Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DISCO FPV

DISCO FPV

 - 
1441 membres
Voir la description

Drone volant pilotable via smartphone et tablette - Autonomie 45 minutes Vitesse jusque 80 km/h et jusqu'à 45 min d'autonomie Caméra Full HD 1080p - Stabilisation sur 3 axes - Capteurs au sol Lunettes Immersion FPV et radiocommande Skycontroller 2 incluses

Rejoindre

Impossible de mettre en marche mon Parrot Disco

Question résolue

Bonjour

Après quelques mois d'arrêt je désire voler avec mon DISCO.

Batterie chargée, je presse sur le contacteur/pitot du Disco, rien ne s'allume, comme si la batterie était vide. Rien d'anormal, en visuel. Pas de chute forte.

Comme ci il avait rendu l'âme, comme ci le temps d'utilisation programmé était terminé.

Cela n'engage que moi ...

Que peut il se passer ?

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement

B. JEAN

Consulter les 6 réponses à la question Impossible de mettre en marche mon Parrot Disco

  • Vous croyez ?

  • Certainement la batterie, avez vous un voltmètre pour mesurer la tension aux bornes de la batterie ? Chargée elle devrait être à environ 12.6 V. Si sa tension est inférieure à 9.9 V il sera difficile de la récupérer. Inférieure à 9V elle est bonne pour le recyclage. Vous pouvez utiliser n'importe quelle batterie Lipo en 3S ( tension nominale 11.1 V) du moment qu'elle rentre dans le logement et qu'elle soit approximativement du même poids pour respecter le centrage.

  • J'en essaye une autre Merci


    Temps programmé, il se peut, cependant, j'ai acheté deux batteries de marque d'aspirateur connue "D...", curieusement les deux se sont arrêtées en l'espace d'une semaine 2 ans après l'achat et l'utilisation, chez Parrot j'ai aussi ce problème avec là aussi des "batteries intelligentes"

    merci pour ta réponse

    • Réponse jugée utile

      @Bj17 Si c'est pas la batterie, c'est le module d'alim du C.H.U.C.K probablement. J'aurais essayé d'en chercher un d'occasion (un disco vendu pour pièces quoi), y'a p-ê moyen de le "ressuciter"... Il va changer de n° de série par contre, à garder en tête (c'est le CHUCK qui a tte l'intelligence donc l'identité du drone)

    • @bern54152366 Bonjour

      A priori ce n'est pas la batterie, après deux essais de batteries neuves, toujours pas de mise en marche du Disco, ce ne peut être que le récepteur, je l'ai démonté RAS apparent je pense que celui ci a rendu son âme, dommage

      j'aimais bien le piloter, je vais donc lui mettre un récepteur RC.

      merci pour vos conseils

      cordialement

    • @Bj17 les batteries ne sont pas programmées mais il faut de temp en temp les recharger pour qu'il ne descendent pas sous leur seuil minimal ou la elles sont hs

  • Bonjour.


    Je dirais que vos batteries sont mortes. C'est normal au bout d'un moment.

    Les batteries Lithium-ion du Disco ne tiennent pas longtemps.


    Vous pouvez essayer d'en retrouver des neuves, ou sinon installer des Li-po 3s 2500~3000mha. Il faut utiliser un autre chargeur et faire de la place dans l'emplacement batterie du Disco.

  • Tu as une seule batterie ? Essaie avec une autre et tu sauras si elle est morte ou si tu n'arrives pas à la faire sortir de son "hivernage". 

    • @news13352631 A priori elle est bonne puisque elle marche sur un drone cependant je vais essayer merci

  • Bonjour

    J'aurai tendance à dire que la batterie est morte. Temps d'utilisation programmé est une invention de journaliste...

    JM

    • @clav52453226 je pense que ta batterie est HS ou ne sort pas de son hibernation ,si tu as un chargeur de batterie lipo tu peux mettre en charge en NI/MH pendant 2 mm tu vas remonter la tension au seuil mini de recharge et tu la recharge normalement après .tu peux controler tes tension sur la prise jst élément par élément

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit