Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DISCO FPV

DISCO FPV

 - 
1442 membres
Voir la description

Drone volant pilotable via smartphone et tablette - Autonomie 45 minutes Vitesse jusque 80 km/h et jusqu'à 45 min d'autonomie Caméra Full HD 1080p - Stabilisation sur 3 axes - Capteurs au sol Lunettes Immersion FPV et radiocommande Skycontroller 2 incluses

Rejoindre

Flight plan et atterissage lineaire

Question résolue
Bonjour a tous Je me suis acheté ily a quelques temps le fameux disco que je trouve sensass A l'heure actuelle je m'initie au Flight Plan J'ai une petite question a vous poser concernant ce Flight Plan Lorsque l'on veut , à la fin du plan faire un atterissage lineaire et que l'on appuie sur la touche " atterissage lineaire" , apparait un grand triangle vert Ce que j'aimerais savoir avant de faire voler le disco, et ainsi atterir ,est la chose suivante : La pointe du triangleest elle le debut ou la fin de l'atterissage ??..peut etre que quelqu'un peut me repondre ici Par avance merci et .....bon vol

Consulter les 8 réponses à la question Flight plan et atterissage lineaire

  • Réponse jugée utile
    Bonjour à l heureux possesseur d'une Disco la pointe du triangle correspond au point de contact avec le sol et donc la fin de l atterrissage.attention, bien tenir compte de la direction du vent sur la zone d atterrissage et bien orienter le triangle, pointé face au vent, pour que la Disco se pose bien face au vent. Sinon elle risque de ne pas se poser à l'endroit prévu. Prévoir l atterrissage dans une zone bien dégagée. J’espère avoir répondu à ta question.NP
  • Merci Raph et Rodo pour vos conseils dont je vais m'inspirer sérieusement Maintenant je crois que je vais pouvoir essayer l'aterissage linéaire avec un peu plus de connaissances Merci merci encore et bons vols a vous
  • Bonjour,La pointe de la flèche est le point de posé. Prévoir quand-même un peu de marge sur l'avant et l'arrière du point.Attention à une chose importante :L'altitude de posé est calée sur l'altitude de décollage.Il est donc très important de lancer l'aile depuis le point d'atterrissage.Bon vols !
  • la pointe du triangle c'est l'endroit ou le disco touche le sol. il faut donc prévoir tout l'espace du triangle sur un terrain plat et dégagé pour gérer l'atterrissage.
  • Merci beaucoup ymcr53334343 pour cette reponse ; je prends bien note de vos conseils et peut etre qu'ainsi je ne casserai pas trop de "bois " ( au propre comme au figuré ) En tout cas j'ai remarqué que l'atterissage manuel est un peu " coton " mais avec tous vos conseils et un peu d'entrainement je pense que je devrais y arriver Merci encore une fois
  • En théorie le triangle est la zone d'atterrissage, la pointe est donc la fin. Attention à prévoir de la marge et donc un terrain plus que dégagé : les petits décalages GPS Ne sont pas rares. D'ailleurs le mieux c'est de reprendre le contrôle à la fin du flight plan et d'atterrir manuellement pour plus de précision. Par ailleurs en automatique, il vaut mieux privilégier l'atterrissage circulaire, seule manière pour le disco de se placer face au vent correctement.
  • Merci Nico pour votre aimable et rapide réponse ...C'est bien ce que je pensais mais je n'en étais pas très sur aussi ai je préféré demander Je vais bien faire attention comme vous le dites et espère ne pas casser trop de bois ( dans tous les sens du terme ) en mettant en pratique ...Bonne journée à vous et merci encore une fois
  • Re bonjour a tous Encore une petite question de ma part ( décidément je pose beaucoup de questions ) Si l'on enclenche le bouton RTH ,à quelle hauteur revient le Disco à la maison ?Je me pose cette question avant de m'en servir dans une zone "à risque " Par avance je vous remercie et vous souhaite une tres bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit