Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DISCO FPV

DISCO FPV

 - 
1441 membres
Voir la description

Drone volant pilotable via smartphone et tablette - Autonomie 45 minutes Vitesse jusque 80 km/h et jusqu'à 45 min d'autonomie Caméra Full HD 1080p - Stabilisation sur 3 axes - Capteurs au sol Lunettes Immersion FPV et radiocommande Skycontroller 2 incluses

Rejoindre

evitement d'obstacles en pilotage par immersion

Bonjour Je débute en pilotage par immersion. J'ai beaucoup de difficultés pour évaluer la distance aux obstacles dans l'axe de la trajectoire (arbres, bâtiments), et je crains donc les collisions si je vole trop bas. Y a-t-il une méthode pour voler à basse altitude tout en évitant les obstacles? merci

Consulter les 2 réponses à la question evitement d'obstacles en pilotage par immersion

  • Bonjour, dans un premier temps je vous conseil de voler assez haut, si il y a des arbres autour, évaluer leurs hauteurs et régler dans FFpro une hauteur minimum au dessus de cette hauteur. Normalement il ne doit pas y avoir de bâtiment, vue qu'il est interdit de voler au dessus des agglomérations. Petit à petit vous prendrez l'habitude et des points de repère pour anticiper les obstacles. A atterrissage, je quitte les lunettes pour être en vol à vue, c'est plus prudent et cela évite de vous prendre l'aile dans la figure. Juste pour précision, la géo barrière évite que le drone aille trop loin de vous (distance entre pilote et drone).
  • Bonjour, le parrot n'a pas d'intelligence artificielle pour éviter les obstacles c'est à vous de l'anticiper, toute fois dans les parametres du logiciel Free Flight Pro vous pouvez définir une altitude minimum (5 mètres par défaut il me semble) et activer l'option "barrière virtuelle = activée" ainsi si par exemple les batiments et arbres n'excedent pas 6 mètres vous placez altitude min = 7 mètres et pas de collision possible lorsque vous voulez atterir vous pouvez eventuellement desactiver l'option

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit