Vince1286
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Siiii ! Un espoir de mon côté, ça ne marche pas à tous les coups, pour moi ça l'a fait pour 2 batteries sur 3 que j'avais laissées longtemps trop déchargées.Ça prend 15-20 bonnes minutes, mais ça peut fonctionner…Déjà, si tu as un multimètre, mesure la tension entre chacun des 4 contacteurs de la batterie, les uns à la suite des autres. Quand tout est chargé correctement, tu as 4 volts entre chaque contacteur côte-à-côte (chacune des 3 cellules de la batterie), pour un total de 12V (que tu obtiens en mesurant la tension entre le 1er et le dernier contacteur).La technique que tu peux utiliser, un peu contraignante est donc la suivante : brancher/débrancher le chargeur avec la batterie défaillante en ne la laissant branchée que 5 à 10 secondes à chaque fois, assez pour charger un tout petit peu, mais pas trop pour que la partie logique du chargeur se rende compte que la batterie est trop déchargée. Tu fais la manip pendant 15-20 minutes, en vérifiant de temps en temps que les 3 cellules de la batterie reprennent un peu de volts.Le plus pratique est de brancher le chargeur sur une multiprise avec interrupteur, et d'être un peu patient. Au bout d'un moment, je dirai 2,5-3V minimum par cellule, le chargeur voudra bien se lancer pour de bon et recharger entièrement ta batterie.Pour ma part, 2 batteries reprenaient de la tension et ont fini par repartir, une avait des cellules qui ne reprenaient aucune charge.merci d'avance