Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BEBOP 2

BEBOP 2

 - 
2107 membres
Voir la description

Durée de Vol 30 minutes 2 modes de Vol - Sport ou Vidéo 2km de portée Fonction Follow-Me avec suivi GPS et visuel intégrée

Rejoindre

déconnexion bebop 2

bonjour , voila 2 fois que je perds le contrôle du bebop 2 dés le décollage puis il tombe , je suis a 300 m d une antenne de téléphone je pense que ça vient de la , j ai changé la fréquence du bebop 2 et réglé sur les états unis mais visiblement ça ne change rien , avez vous une solution car je n ai pas envie de le perdre .

merci

Consulter les 9 réponses à la question déconnexion bebop 2

  • Bonjour, un point que le manuel ne dit pas clairement : une fois que le téléphone est connecté au SkyController 2 il faut le mettre en mode avion (avec GPS actif). Dans le cas contraire, il se peut que la connexion WiFi téléphone-Bebop2 reste établie au dépend de la liaison skycontroller - bebop. Du coup, vous n'avez que 300m de portée au lieu de 1,5 à 2km. Toujours pointer le SC2 dans la direction du BB2. Si vous perdez le retour vidéo, tentez de monter un peu pour améliorer la liaison.

    Pour les réglages radio, laissez en 2,4GHz, choix de canal auto. Le mode US donne plus de puissance au signal du SK2, mais est normalement interdit d'utilisation en Europe. Pour la calibration, il vaut mieux la faire à chaque fois surtout si vous volez loin de la dernière fois où vous avez calibré. Faire la calibration loin de grosses masses métalliques et de sources de perturbations magnétiques. Certains conseillent aussi un flat trim si vous pouvez profiter d'une surface plane. Mais le plus important est de ne décoller que si les 2 indicateurs GPS (BB2 et téléphone/SK2) sont passés au vert : dans le cas contraire, le bebop risque de partir n'importe où si vous appuyez sur "home" ou s'il perd le signal (le Return To Home s'active automatiquement après un délai réglable dans l'interface en cas de perte de signal). Attention : le RTH se fait en ligne droite vers vous, sans éviter les obstacles... soyez prêts à reprendre la main ou montez assez.

    Enfin, puisqu'il "tombe", il faut savoir que la stabilisation en altitude se fait au baromètre sous 10m d'altitude et au GPS plus haut. Le baromètre est plus sujet à perturbations : si le BB2 est instable en altitude, montez vers 15m. Perso, je n'ai jamais eu ce phénomène : normalement s'il perd le signal, il attend le délai configuré avant de faire un RTH. Il ne se pose automatiquement que si la batterie est vide.

    Vous pouvez trouver plein d'infos sur Youtube, chaine "papabricole". J'y ai appris beaucoup. Salutations.

  • Un conseil : au démarrage faite bien la calibration du drone , ne decollez pas tant que le voyant du gps du du drone et du téléphone ne sont pas passés au vert , cela permet le retour à votre point de départ quand le drone se deconnecte...

  • merci goie12531523

  • Bonsoir champfleury si ça ne vient pas de l'antenne peut-être que ça vient du fait que je n'ai pas calibre mon bebop 2 avant le décollage pourtant j'ai fait plusieurs vols peut-être pendant 10 minutes sans aucun problème

  • Bonsoir, Débutant, j'ai moi-même effectué mes premiers vols sur un espace situé à proximité d'une énorme antenne-relais de téléphone mobile (Narbonne - La Nautique). Je n'ai pas perçu de perte de signal mais il est vrai que je n'ai fait que des voles courts à moins de 300m de moi
  • bonjour joyolo j ai le skycontroler 2 je pense moi aussi que c'est a cause de cette antenne , pourtant j avais volé 10 mn a cet endroit sans problème et d un seul coup a un décollage il est parti sans que je puisse faire quoi que ce soit et il est tombé .il faut dire que je ne l'avais pas calibré avant ce vol , peut être qu il faut le faire a chaque vol

  • bonjour

    je pense que cela vient en effet de l'antenne. Le dirigez vous avec le portable ou le skycontroler ... ?

  • bonjour arno63800 pour moi ça le fait encore il perd le wifi et devient incontrôlable , mais c est peut etre parce que je met mon phone en mode avion avant de le brancher au skycontroller , et d après ce que j ai lu il faut le faire après que la liaison wifi soit faite , je vais essayer

  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème....

    Il est résolu ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit