Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SC-PMX92EG-K

SC-PMX92EG-K

- 
810 membres
Voir la description

Micro chaîne avec lecteur CD - Compatible MP3 Puissance totale 120W - Enceintes 3 voies Connectivité Bluetooth - Panasonic Music App Tuner FM RDS - 30 présélections - Entrée auxiliaire et optique - 2 ports USB

Rejoindre

Pré Ampli pour platine vers Panasonic SC-pmx92

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Mes parents ont une mini chaine Panasonic SC-pmx92EG-K. Leur Platine ne possède pas de pré ampli, mais une connectique (rouge et blanc). Je l'ai branché à la mini chaine à l'entrée de la mini chaine coté audio, le son ne sort pas aux enceintes. d'après ce que j'ai lu dans les questions, il faut un pré ampli entre la platine et la mini chaine.

Quel genre de pré ampli dois-je acquérir ?, Faut -il que le pré ampli soit compatible avec la cellule de la platine, la platine est un vieux modèle. Je suis un peut perdu avec tous les modeles de pré ampli.

Voila en photo l'arrière de la mini chaine. Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Pré Ampli pour platine vers Panasonic SC-pmx92

• Réponse jugée utile

Bonjour. Vous parlez d'une platine tourne-disque microsillon vinyle, je suppose.

Version courte : vous êtes sur la bonne voie et avez besoin d'un "pré-ampli phono". Je ne connais pas de modèle mais il y a des infos sur https://leclaireur.fnac.com/article/cp53735-preampli-phono-laccessoire-indispensable-de-la-platine-vinyle/

Précisions :

Les fiches rouges et blanches de cette chaîne moderne sont une "entrée ligne" avec environ un volt d'amplitude.

Les anciens amplificateurs avaient tous une "entrée phono" qui en effet pré-amplifient et surtout apporte l'"égalisation RIAA" qui amplifie plus les graves (nécessaires parce que les disques microsillon sont enregistrés avec les graves atténués).

• @step65663662 merci pour votre réponse, je vais consulter le lien, si j'opte pour un pré ampli, il faut l'option RIAA.

• Pour moi il s agit plus d une erreur de choix du canal sélectionné au niveau de la chaine. aux

• @fred45512132 Merci pour votre réponse. Je vais regarder les paramètres et voir si il faut sélectionner un mode quelconque.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit