Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NR-BN31AW1-E

NR-BN31AW1-E

Voir la description

Volume 307 L - Dimensions HxLxP : 185x60x65 cm - A++ Réfrigérateur à froid ventilé 222 L Congélateur à froid ventilé (sans givre) 85 L Basse consommation - Ecran LED tactile

Rejoindre

partie réfrigérateur défaillante

Bonsoir,

Alors que le congélateur fonctionne normalement. le réfrigérateur ne produit plus de froid - les infos chiffrées sur l'écran de la porte clignote.

Comment expliquer cela ? Et surtout comment rétablir un fonctionnement normal de la température (- 5 degrés/réfrigérateur et -18/congélateur).

Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question partie réfrigérateur défaillante

  • Bonjour, il doit y avoir un problème avec le volet d'air de la partie réfrigérateur. Soit c'est l’électronique qui ne gère pas la régulation soit il y a un problème de prise en glace du compartiment congélateur empêchant l'air de circuler. Je vous invite a contacter le service après-vente. Cordialement
  • Bonjour, il doit y avoir un problème avec le volet d'air de la partie réfrigérateur. Soit c'est l’électronique qui ne gère pas la régulation soit il y a un problème de prise en glace du compartiment congélateur empêchant l'air de circuler. Je vous invite a contacter le service après-vente. Cordialement
  • Bonjour,


    J'ai la solution à ce problème. C'est le gros défaut de ce frigo, j'ai ce problème depuis longtemps et j'ai fait intervenir un sympathique technicien (contre 90€ quand-même...). Depuis je connais la solution...


    Régulièrement lorsque le réfigirateur devient tiède alors que le congélo est froid, je dois débrancher le cable d'alimentation, vider les bacs et vitres du congélo, démonter le capot au fond, déclipser un connecteur pour enlever le capot.


    On observe alors un gros bloc de givre en bas à gauche qui obstrue la colonne de brassage d'air froid qui dessert la partie frigo. Il faut avec un sèche cheveux et un peu de patience faire fondre cette glace un petit peu pour pouvoir enlever, sans faire de dégâts, le gros bloc de glace. On remonte et on rebranche. L'alarme sonne quelques minutes le temps que la température rebaisse.


    C'est pénible mais ça marche. Je suis obligé de faire ça presque une fois par mois, ça va plus vite avec l'habitude (10 minutes) mais il me tarde de le remplacer !


    Bon courage.

    • @JeromeC8383 Merci beaucoup, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de donner la solution, notre frigo vient de repartir grâce à vous :)

    • @JeromeC8383 Bonjour,


      J'ai eu les mêmes symptôme avec mon réfrigérateur âgé de 6 ans : congélateur ok, mais réfrigérateur ne réfrigérant plus du tout.


      J'ai donc suivit votre solution : arrêter du réfrigérateur, vider la partie congélateur, démonter le fond et j'ai effectivement trouvé un superbe gros glaçon en bas à gauche qui bouchait la conduite d'air.


      Après décongélation du glaçon au sèche cheveux et redémarrage de l'appareil, tout est rentré dans l'ordre en 12 heures.


      Merci beaucoup

      Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème que vous

    Au départ, je le débranchais et le rebranchait et ça repartait, jusqu'à ce que le problème revienne

    Ensuite j'ai retiré l'afficheur en le débranchant également et en le rebranchant ça semblait de nouveau fonctionner jusqu'au jour ou ça ne marchait plus du tout

    La date de garantie étant passée, je me suis résolu à le remplacer

    Je pense que cet appareil a un problème de conception.

    Moi les problèmes ont commencé au bout de 3 ans

    Cordialement

  • Bonjour,

    si l'alarme retentit, que la température interne est trop élevée et qu'il t a un risque d'altération des aliments.

    Appuyer sur la cloche barrée ne fera que désactiver l'alarme pour 24h mais ne résoudra pas votre problème de température.

    Vérifiez si vos joints de portable sont toujours étanches et si le réfrigérateur produit toujours du froid. À première vue, cela n'a pas l'air d'être le cas.

    Vôtre seule solution est l'intervention du SAV pour réparation voire prévoyez d'en changer car souvent, le coût d'un changement de moteur équivaut quasiment au prix d'un matériel neuf.

    Si vous n'êtes plus sous garantie (je parle du frigo ??), pensez à consulter un réparateur indépendant capable de réparer ce que les SAV traditionnels ne veulent plus réparer en préconisant un échange standard de moteur par exemple.

    En espérant vous avoir aidé (sans toutefois vous avoir apporté une véritable solution),


    Bon week-end

  • J'ai eu le même souci, j'ai débranché la prise et je l'ai remise, ça a fonctionné de nouveau. Après le frigo arrêtait pas de sonner car il faisait pas du froid suffisamment rapidement, j'ai activé le super cool et super freezer (affichage d'un SC et d'un SF sur le panneau), et ça l'a calmé. :)

  • c est drôle car je rencontre la même problématique depuis une semaine... J ai repris le guide en appuyant sur eco pour retrouver la température 5 et 18... Mais j ai des doutes sur la génération du froid .. Le matériel a moins de 6 ans..

  • J'ai exactement le même problème que je n'ai pu résoudre Tout comme vous. J'en suis réduite au Moyen Âge À savoir mettre des bouteilles d'eau au congélateur et ensuite refroidir mon frigo… ce frigo de cette marque doit avoir une faille… En attendant d'en acheter un autre d'une autre marque.... désolée De ne pouvoir vous aider…

  • Avez-vous essayé d'appuyer le logo de l'alarme (cloche barrée) ? Cordialement.

  • Avez-vous essayé d'appuyer sur le logo de l'alarme (cloche barrée) ? Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit