Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Lumix TZ40

Lumix TZ40

Voir la description

Capteur CMOS 18 MP avec filtre des couleurs primaires Connectivité Wi-Fi avec technologique NFC pour un partage simple et rapide Ecran LCD 7.6 cm tactile, 920 K pixels, luminosité automatique Vidéo 1080p avec stabilisation hybride

Rejoindre

Quels sont les meilleurs réglages pour photographier des paysages.

Bonjour Je vais débuter une randonnée de 3000 km avec mon nouveau TZ40, j'aimerai avoir quelques conseils pour exploiter au mieux cette appareil ;) merci

Consulter les 3 réponses à la question Quels sont les meilleurs réglages pour photographier des paysages.

  • Bonsoir, Pour ne point trop jongler avec les réglages et les menus, et quand on n'a pas envie de photographier en "tout-automatique", il est utile d'utiliser les réglages perso C1 et C2-1,C2-2 et C2-3; il suffit alors de mettre la molette de réglages de mode sur C1 ou C2 (l'apn demande alors quel choix), et ainsi des réglages bien spécifiques enregistrés reconfigurent l'apn automatiquement (c'est le soir, je m'exprime mal). Perso, j'ai utilisé le C1 pour la macro optique: - Mode A - Macro optique - ISO 100 - mesure spot (expo) - 1 collimateur (mise au point) - format 3:2 - flash auto - -1/3 step (compensation d'expo. - que je peux modifier) - F/5.0 (que je peux modifier) - pas de GPS, pas de Wi-Fi (pour épargner la charge de la batterie) J'ai 2 batteries de réserve, et 2 cartes de 16 Go L'idéal serait d'imprimer les pages de la notice, susceptibles de nous intéresser (comme le GPS ou le Wi-Fi - ce dernier est très intéressant en commande à distance) Bonne randonnée à vous. Cordialement,
  • Merci pour votre réponse. Pour la batterie, j'en ai bien pris une supplémentaire puisque je n'aurai pas souvent d'accès pour les charger. Quand à la carte SD, j'ai pris 32Go donc ça devrait faire l'affaire. :) Je n'ai pas encore regardé cette histoire de GPS et ce que ça m'apporterait en fait, je vais regarder la notice mais pour l'instant il est sur Off le GPS. J'ai été déçu des photos prises lors de ma première sortie avec l'appareil, les rendus des paysages enneigés sous le soleil m'ont paru bien ternes, d'où ma question en faite. Je vais potasser la notice pour voir. Oui, la visibilité de l'écran est assez mauvaise, je confirme.
  • bonjour, Le TZ40 est un excellent APN, En mode auto il gère bien les photos classiques. Prévoir une seconde batterie, car l'option GPS est intéressante mais gourmande (on peut inhiber le GPS)... Le seul petit problème c'est la visibilité de l'écran dans certains cas. De plus attention il me semble craindre l'humidité. Bonne rando et prends une carte de grande capacité..

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit