Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Lumix TZ40

Lumix TZ40

Voir la description

Capteur CMOS 18 MP avec filtre des couleurs primaires Connectivité Wi-Fi avec technologique NFC pour un partage simple et rapide Ecran LCD 7.6 cm tactile, 920 K pixels, luminosité automatique Vidéo 1080p avec stabilisation hybride

Rejoindre

mes photos deviennent blanches , comment ajuster les parametres ?

Bonjour mes photos deviennent blanches si je prendrai les photos vers les objets sous soleil très intensifs ( soleil du Vietnam, zone tropical) comment ajuster les paramètres ? merci

Consulter les 5 réponses à la question mes photos deviennent blanches , comment ajuster les parametres ?

  • 1/1000 ou moins, la plus rapide étant 1/2000 sur "S". [re]Cordialement,
  • Bonjour, Puis-je vous suggérer d'acquérir "La photographie pour les nuls" ? «(^?^)» Comme le suggère JeanraphaelD3561, vérifiez que vous n'êtes pas sur "M" (Manual, soit manuel, sur la molette de Modes) Si vous êtes sur iAuto (en rouge sur la molette de Modes), la photo devrait s'exposer normalement; si vous êtes sur "A" (Aperture priority, soit priorité à l'ouverture), assurez-vous que vous avez 8.0 comme valeur d'ouverture: elle se règle en appuyant sur "Exposure map" - à droite de l'écran - et avec "Flash" et "Retardateur", 2 des 4 touches du curseur. Toujours sur "A", assurez-vous que vous êtes en ISO Auto, ou en sensibilité native (100 ISO). si vous êtes sur "S" (Speed priority, soit priorité à la vitesse), assurez-vous que la vitesse n'est pas trop lente, ou mettez-vous sur 1/1000 (même bouton que pour régler la valeur d'ouverture); vous pouvez compenser l'exposition dans l'un ou l'autre cas (A ou S) - touche du haut sur le 'trèfle': +/- Pour comprendre le vocabulaire que j'emploie, ou pour savoir où se trouve exactement les boutons, je vous renvoie à la page 13 de la Notice dont voici le lien: http://www.apreslachat.com/notice-manuel/PANASONIC/Lumix-TZ40/281928 Cordialement,
  • Le diaphragme est trop ouvert et crame la photo, ou le diaphragme est peu ouvert avec un temps d'exposition trop long
  • Bonjour, Trés bonne question, mais je n'ai pas de réponse. Par contre hier soir j'ai pris une photo nocturne sans flash, une place illuminée, et l'appareil m'a précisé qu'il aller prendre plusieurs prises en automatique pour sélectionner la meilleur exposition. Et dans le "menu" barillet position "automatique intel iA" selection "Enr."essaie le "iHDR" en disant "oui" Sinon je ne vois pas d'autres solutions. Bonne continuation. Guy
  • Bonjour J'en suis à mon 3ème Lumix TZ40. J'ai cassé le 1er, qui a magnifiquement fonctionné pendant 2 ans et demi et que j'ai malencontreusement cassé. J'en ai acheté un autre, exactement le même, en septembre dernier, qui m'a valu de gros soucis, notamment ceux que vous évoquez ( le SAV a remplacé le capteur de lumière, mais le problème est revenu). Au 3ème passage au SAV, j'ai exigé un remplacement, je viens de toucher mon nouvel appareil, j'ai l'impression, à la première utilisation, de ne pas avoir à ajuster les réglages de lumière comme j'ai eu à le faire au début avec celui que j'ai dû faire remplacer. Un pb récurrent, semble-t-il, il faut que Panasonic le sache et en tienne compte.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit