Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Lumix TZ40

Lumix TZ40

Voir la description

Capteur CMOS 18 MP avec filtre des couleurs primaires Connectivité Wi-Fi avec technologique NFC pour un partage simple et rapide Ecran LCD 7.6 cm tactile, 920 K pixels, luminosité automatique Vidéo 1080p avec stabilisation hybride

Rejoindre

Geolocalisation

bonjour à tous et à toutes

Géolocalisation de mes photos sur Lumix TZ101 avec Panasonic Image App : pas de transmission des fichiers de localisation.Besoin d'aide Merci

Consulter les 4 réponses à la question Geolocalisation

  • Bonjour Une fois connecté au smartphone, avez-vous bien activé la fonction GPS du téléphone ? Cordialement
  • Bonjour,J'ai du mal à vous répondre car je n'ai pas de TZ101.J'utilise aussi Panasonic Image App qui, assez souvent, n'établit pas la connexion avec mon TZ40. Généralement, quand la connexion est établie (en recommençant via divers menus : dernières connexions, recherche…) le fonctionnement (télécommande de prise de vues, téléchargement d'images etc) est correct.Je suppose que la géolocalisation s'inscrit dans le fichier EXIF au moment de la prise de vue. Auquel cas il faut que le téléphone et l'appareil photo soient à proximité et en liaison.La géolocalisation est-elle vide ou en erreur ?Bonne journée
  • Bonjour Maxou42

    Merci pour votre réponse.

    Mon ancien appareil était le tz40. Le tz40 avait un GPS intégré. Il suffisait de l'activer pour obtenir la géolocalisation dans les détails de la photo. Le tz101 n'a pas de GPS. La géolocalisation se fait par l'intermédiaire du wifi en connectant un téléphone avec l'application Panasonic image app. Sauf que en respectant le protocole indiqué dans le mode d'emploi la géolocalisation n'apparaît pas dans les détails. Il paraît que image app présente parfois des bugs. De toutes façons ces manip sont beaucoup plus compliquées qu'avec le tz40.

    Merci d'avance si vous voyez une solution ! Cordialement.

  • Bonjour,Je ne comprends pas ce que vous entendez par "transmission" des fichiers de localisation.Comment les récupérez vous ? lecture de la carte SD dans un ordinateur ou connexion de l'appareil photo à l'ordinateur par câble ? Quel ordinateur et quel logiciel ? Les informations sont-elles visibles sur l'appareil quand vous visualisez les photos ?Je ne connais pas votre modèle (le mien est un TZ40) mais je peux essayer de vous aider…Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit