JeanlouisB3254
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
La qualité d'un appareil photo numérique ne tient pas au nombre de pixels mais à la qualité du capteur et à la taille du capteur donc des pixels eux-même, plus le capteur est grand, meilleur est le résultat à pixels équivalent (en simplifiant.) Si Panasonic a opté pour moins de pixels sur le TZ70 c'est justement parce que le capteur du TZ60 a beaucoup de pixels pour une surface équivalente (il me semble) donc avec un bruit plus difficile à maitriser (pour le TZ60). C'est comme ça que cela a été vendu pas le constructeur et c'est cohérent. Je possède le TZ70. Il ne fallait pas s'attendre à des miracles concernant le capteur. Il est petit et donne des résultats en terme de bruit numérique mauvais au-delà de 400 ISO. C'est particulièrement sensible en mode automatique. Cependant, je n'ai pas trouvé d'appareil équivalent en terme de fonctionnalité (en particulier viseur, format raw...). C'est un appareil riche en fonctionnalités que je recommande d'utiliser en mode semi-automatique et en limitant la sensibilité à 400 ISO, le mode automatique est a éviter sauf pour un usage ponctuel. Des fonctions très utiles et qui fonctionnent bien sont à noter, le mode panorama qui fournit d'excellentes photos, les modes programmés comme par exemple le HDR qui donne aussi des résultat très intéressant.