Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Lumix DMC-TZ55

Lumix DMC-TZ55

Voir la description

Capteur CMOS Haute Sensibilité 16 Mégapixels / Ecran LCD 7.5cm inclinable 180° / Zoom optique 20x 24-480 mm ultra grand angle

Rejoindre

Macro

Bonjour, Je cherche un compact qui puisse permettre de prendre des fleurs de très très près (de la macro donc). Est-ce possible avec ce modèle? En vous remerciant.

Consulter les 8 réponses à la question Macro

  • Bonjour, La fonction macro existe et je l'ai testée. Le résultat est excellent. Bien penser aux conditions de lumières. Le stabilisateur d'image et l'écran orientable qui permet en étant assis d'approcher l'objectif de la fleur sans être gêné par le soleil. J'ai par ailleurs un canon avec un 100 mm macro IS USM. Le lumix est un complément idéal dans la mesure où, grâce à son écran orientable,il permet de prendre des photos macros dans des positions très inconfortables, par exemple dans les herbes au ras du sol, la tête en bas, etc....
  • je suis pas un expert de la macro mais j'ai fait des essais tu peux mettre le bord de l'objectif jusqu'à 1,5cm de la cible si ça peut t'aider. Pour le reste il fait de super photo, la fonction WIFI c'est bien sympa pour transferer les photo en direct sur le telephone et partager sur FB ou par mail dans la foulée a la famille .. tres bon produit.
  • Bonjour, oui le mode macro qui permet de prendre des fleurs de très très près est bien présente sur cet appareil et est performante.
  • Oui bien sur ! l'écran orientable est bien pratique !
  • La fonction macro existe, mais je ne l'ai pas testée. Cet appareil possède deux qualités pour cette fonction - le stabilisateur d'image - l'écran orientable qui permet en étant assis d'approcher l'objectif de la fleur sans être gêné par le soleil
  • Ah oui quand même, la distance est plutôt satisfaisante! Merci pour la réponse.
  • J'ai essayé et pas trop mal. Les photos sont propres. Bon rapport qualité/prix. Voir image jointe. C'était juste un petit test. Je n'ai pas encore retenté la macro sur fleur.
  • Bonjour, Très déçue par la mauvaise qualité des photos, je n'ai pas garder l'appareil ... J'ai acheté le DMC FZ200. Qui lui est digne de Panasonic...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit