Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Lumix DMC-TZ55

Lumix DMC-TZ55

Voir la description

Capteur CMOS Haute Sensibilité 16 Mégapixels / Ecran LCD 7.5cm inclinable 180° / Zoom optique 20x 24-480 mm ultra grand angle

Rejoindre

Programme "intelligent" décevant

Bonjour Au lieu de déclencher le flash, le programme "auto intelligent" en situation de faible éclairage fait des photos noires ou presque! Très décevant aussi en contrejour très léger ( en pleine lumière, par exemple façade d'une maison avec fraction de ciel au-dessus ) la photo est terne sans éclat. C'est la première fois que je rencontre une telle difficulté ( SONY, NIKON toujours parfaits dans de telles situations ). Y a t il une solution pour améliorer ces photos ? Je suis extrêmement déçu pour le moment. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Programme "intelligent" décevant

  • Bonsoir Jacques. J'ai pris le temps de faire une quinzaine de photos. Mes constatations sont les suivantes: 1- Le programme dit intelligent ne l'est pas. Très mauvaises photos. 2- Le réglage que vous m'avez conseillé améliore les photos dans quelques situations mais n'a aucune commodité et doit être corrigé presque à chaque photo. En plus il déclenche régulièrement des séries de traitements d'image longs et inefficaces qui empêchent tout confort et toute rapidité. Résultats décevants; pour les instantanés même faciles sans mouvement du sujet ou de l'appareil, inutile de compter sur ce Panasonic à la conception informatique défectueuse.
  • Bonsoir, mettez la molette sur SCN, ensuite sélectionnez le mode scène HDR (pour prendre des photos avec un contraste élevé prendre des photos combinées) ou bien molette sur P et forcer le flash... vous serez étonné des résultats
  • Bonjour à tous. Un an après ces commentaires, je reste trés insatisfait par cet appareil. La question des photos avec de paysages et personnages dès lors que la lumière du ciel est dans le champ direct. Les contrastes sont mauvais et les retraitements automatiques n'améliorent pas réellement. SONY ou NIKON font beaucoup mieux et instantanément.
  • Merci Jacques. Je vais suivre votre conseil et je vous informerai du résultat. Il est quand même décevant que l'appareil doive être "réglé" manuellement alors que mes précédents appareils d'autres marques faisaient des photos parfaitement exposées dans l'immédiateté et la spontanéité appréciables du photographe amateur mais connaisseur. Fournir une photo noire, oui oui, marron sombre, ou sans contraste, je n'ai jamais au grand jamais eu cela avec SONY et NIKON que j'ai offert ensuite à mes enfants. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit