Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Lumix DMC-GF7

Lumix DMC-GF7

Voir la description

Capteur MOS 16 millions de pixels Ecran LCD tactile de 7,6 cm orientable à 180° Vidéo Full HD 1080p en AVCHD Wifi - Livré avec optique 12-32 mm

Rejoindre

Utilisation des différents modes

Bonjour, J'aimerais comprendre la différence entre les différents modes (hors mode automatique), pour quelle utilisation et comment procéder aux réglages ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Utilisation des différents modes

  • Bonjour, ce serait dommage d'avoir investi dans ce petit ''bijou'' et de n'utiliser que le mode automatique! Si vous posez cette question c'est que vous ne vous y connaissez guère en photo (comme moi il y a quelques années) Je vous conseille fortement un site ''apprendre la photo'' ou vous trouverez tout ce qu'il faut savoir! voici le lien :https://apprendre-la-photo.fr/ Pour répondre rapidement et simplement à votre question en dehors du mode autommatique (P sur la molette) Il existe 3 autres modes le A , le S et le M. Au début on oublie le M qui signifie Manuel c'est à dire que vous choisissez tous les réglages (un peu compliqué). Le mieux c'est de commencer par le A et le S. Le A va vous permettre de choisir l'ouverture (A=Aperture en anglais qui veut dire ouverture) et l'appareil règle tout seul la vitesse. Vous choisirai ce mode pour jouer sur la profondeur de champ. Mettez la molette sur A puis tournez la molette ''menu/set'' vers la droite; les chiffres en jaune en bas à gauche de l'écran montent (22 maxi) et inversement vers la gauche les chiffres diminuent(3,5 maxi).Plus le chiffre est haut et plus la profondeur de champ est grande , plus le chiffre est petit et plus la profondeur de champ est faible. Sur la photo la deuxième a une grande profondeur de champ on voit bien l'arrière plan alors que sur la première on met bien en valeur la fleur avec un arrière plan flou(faible profondeur de champ). Le deuxième mode c'est S (Speed= vitesse).Cette fois vous choisissez la vitesse et l'appareil règle tout seul la profondeur de champ. On utilisera ce mode pour des scènes de vitesse : un enfant qui court, un sport, une voiture, un oiseau en vol....afin que les mouvements soient nets. Le réglage se fait de la même façon que pour A. On sélectionne le mode S avec la molette du dessus et avec la molette ''Menu/Set" on tourne vers la gauche si on veut diminuer la vitesse (attention , les basses vitesses servent à faire ce qu'on appelle des poses longues,nécessitant un trépied ,je vous invite à aller sur le site ''j'apprends la photo'' qui vous expliquera très bien).La molette tournée vers la droite les chiffres augmentent (500,1000,1200.....) il s'agit de la vitesse exprimée en fraction de seconde le chiffre 1000 veut dire 1/1000ème de seconde. Plus le sujet va vite et plus la vitesse devra être grande mais attention car plus la vitesse est élevé et moins il y a de lumière qui entre dans l'appareil donc soit il faut prendre la photo en extèrieur avec un grande luminosité (ex: un match de foot un jour de grand beau temps) soit il faut un apport supplémentaire de lumière(spot, flash puissant...) soit la dernière solution c'est de monter les ISO .Pour ce faire appuyer sur la touche ''Menu/set'' choisissez ''sensibilité'' (le mot sélectionné est en jaune) pour changer de ligne il suffit d'appuyer sur le bas de la molette ''Menu/set'' pour passer au réglage d'après et quand vous appuyez sur le haut de la molette vous remontez la liste.Pour sélectionner vous appuyez au milieu, vous rentrez ainsi dans le menu ici celui qui nous intéresse c'est ''sensibilité''. Vous voyez apparaitre au bas de l'écran une graduation allant de ''Auto'' à 25600 Iso, soit vous laisser votre sensibilité en automatique ''Auto'' soit vous désirez imposer la sensibilité et vous la sélectionnez en tournant la molette ''Menu/Set'' vers la droite. Attention plus les ISO sont élevés et plus la photo se dégrade on appelle cela le ''bruit'', les détail sont moins nets, on voit apparaitre des pet
  • Merci beaucoup !
  • Suite: on voit apparaître des petits points sur les zones sombres, cela va poser problème si l'on veut un tirage de la photo en grand format. Bref je vous conseille vivement le site ''apprendre la photo'' et même pourquoi pas vous faire offrir la formation ''devenir un photographe accompli'' qui est très bien! Alors bon courage et bonnes photos!
  • A : priorité ouverture P : Priorité vitesse M : Manuel pour quelle utilisation : je te conseille d'aller voir sur internet pour bien comprendre. Il y a différents sites là-dessus ! bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit