Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Lumix DMC-FZ1000EF

Lumix DMC-FZ1000EF

Voir la description

Boitier de type bridge à batterie et viseur électronique Capteur CMOS 1" 20.1 Mpixels Optique LEICA DC VARIO-ELMARIT 16x Ecran LCD 7,5 cm orientable, Wifi / NFC

Rejoindre

Système MP

Question résolue

bonjour
Après avoir fait tomber de ma hauteur mon FZ1000, une erreur est apparu ''erreur système MP'' et il est bloqué sur le message redémarrer l'appareil. Mais rien ne change.

Est-ce grave?

D'avance merci

Consulter les 9 réponses à la question Système MP

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour et bonne année,

    D'après ce que j'ai trouvé sur Internet, cette "erreur système mp" correspond à un blocage de la mise au point du zoom.

    1ere solution (intelligente) : utiliser la mise au point manuelle pour le débloquer

    2eme solution (désespérée) : refaire tomber l'appareil sur le zoom, plusieurs fois s'il le faut ! Il parait aux dires de certains internautes que ça peut marcher...

    3eme solution (plus prudente) : retour chez Lumix pour révision.

    Mes meilleurs voeux vous accompagnent ! Perso, j'adore cet appareil.

  • Réponse approuvée par Darty

    bonjour , comme l'a dit chen66424313 déjà retirer la batterie , si ça ne marche pas , il y a de grandes chances que la chute ait fossé une pièce ou déplacé une pièce dans l'objectif , alors 2 solutions ou vous forcez un peu de gauche à droite pour éventuellement remettre l'objectif en place ( car c'est lui qui bloque tout ) , j'ai déjà remis un téléobjectif comme ça , sinon c'est retour chez lumix !!!!

  • N importe quoi cette réponse où on vous dit de faire retomber l appareil

    Soiten enlevant la batterie et en la remettant ça marche (viens vérifier que le commutateur n est pas sûre manuel focus mais sur af) soit la chute a engagé l objectif... Ce qui est le plus probable.. et la retour en réparation..

  • La meilleure solution, serait de le faire réviser (ou réparer), quelque chose a du être déplacé ou cassé lors du choc. C'est un excellent appareil, qui malgré toutes ses qualités, présente une certaine fragilité.

    Jo 

  • Désolé pour fautes..j aurais du me relire autre point cet appareil n est pas fragile . Un appareil photo a un objectif

    Composé de plusieurs mantilles en verres donc si ça tombe ça bouge et là il FT tout démonter et réparer.. et ça coûte cher... En argentique comme en numérique le principe est le même

  • Bonjour et bonne année 2021!

    Merci à tous, mais apres essais de vos solutions, toujours pareil.

    ==> retour chez Lumix, Flute !?


  • Il faut peut-être tout simplement retirer la batterie puis la remettre en place.

  • Désolé,je n'ai pas de réponse à cette question.

  • Bonjour moi ça fait longtemps qu ils ne fonctionnent plus. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit