Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Lumix DMC-FZ1000EF

Lumix DMC-FZ1000EF

Voir la description

Boitier de type bridge à batterie et viseur électronique Capteur CMOS 1" 20.1 Mpixels Optique LEICA DC VARIO-ELMARIT 16x Ecran LCD 7,5 cm orientable, Wifi / NFC

Rejoindre

Réglage du zoom

Bonjour, Peut-on régler le zoom par un autre moyen que le bouton en haut à droite? (bague, bouton près de celle-ci, etc) Merci d'avance, j'envisage d'offrir l'appareil à une personne avec la mobilité réduite de sa main droite, donc si ce réglage pouvait se faire de la main gauche, ça serait top, et je préfère vérifier avant.

Consulter les 16 réponses à la question Réglage du zoom

  • Oui, mais par l'objectif. On peut tourner la bague comme un zoom de reflex.
  • Oui, il y a une bague autour de l'objectif que l'on peut affecter au réglage du zoom ou à la mise au point. Attention : l'appareil est assez lourd et encombrant. Ceci est dû à son bel objectif très performant. Comme on ne peut bien le tenir qu'avec la main droite, le boitier étant prévu pour ça, une personne handicapée de cette main risque d'avoir du mal à l'utiliser. Peut-être vaudrait-il mieux s'orienter vers un compact expert ou un bridge plus léger comme chez Olympus.
  • personnelement je n'utilise que ce bouton pour le zoom, je ne saurais répondre correctement à votre question
  • Bonjour, Attention, très bon appareil mais tres tres complique! Je ne l'ai pas avec moi, je ne sais pas, mais on trouve sur internet la notice, qui fait d'ailleurs plus de 300 pages Et bonne année
  • Le zoom automatique est débrayable et l'on peut ainsi mettre au point avec la Main G en faisant tourner la bague de mise au point
  • il y a un levier sur le coté de l'objectif qui permet de regler le zoom en tournant la bague de l'objectif.
  • Super, merci!! cet appareil a l'air super pour les portraits en intérieur par faible luminosité et les paysages qu'on peut rencontrer lors de petites ballades... j'avais juste ce doute... je vais quand même attendre le 6, on ne sait jamais si les soldes offrent une belle surprise :)
  • Bonsoir Oui bien sûr de la main gauche en utilisant la bague de l'objectif. Cordialement
  • Bonjour, il est possible de régler la focale de l'objectif avec la bague, il faut pour cela positionner le sélecteur situé sur le côté gauche du fut sur la position zoom. A noter aussi que le choix du réglage de la focale peut ce faire en continu ou par pallier (25-28-35-50 etc) en choisissant l'option dans le menu, cela pour la bague ou pour le levier autour du déclencheur. Cordialement
  • bonjour oui, sans problème : on peut régler la position du zoom (et c'est même plus précis) en tournant avec la main gauche la bague sur l'objectif (comme pour les appareils réflex). cordialement A.L.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit