Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Lumix DMC-FZ1000EF

Lumix DMC-FZ1000EF

Voir la description

Boitier de type bridge à batterie et viseur électronique Capteur CMOS 1" 20.1 Mpixels Optique LEICA DC VARIO-ELMARIT 16x Ecran LCD 7,5 cm orientable, Wifi / NFC

Rejoindre

photo monochrom

Bonjour,

J'ai pris de photos en mode monochrome, elles sont enregistrées en RW2, et quand je les télécharges sur l'ordi, elles ne sont pas en monochrome mais en couleurs. il y a t'il une astuce pour les récupérer en monochrome.

J'ai un Lumix FZ100

Consulter les 2 réponses à la question photo monochrom

  • Bonjour, c'est normal le format Raw est un fichier sans filtre. Il contient l'image originale sans traitement et contient toutes les données de colorimétrie pour faire des modifications avec photoshop ou tout autre logiciel de retouche d'image. Lorsque vous choisissez le format Raw vous devez également avoir sur la carte SD un fichier JPG qui lui contient la version noir et blanc.

  • Effectivement j'ai eu un FZ1000 que j'ai remplacé par un FZ2000 mais désolé, je n'ai pas la réponse ou la solution à votre problème particulier.

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit