Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Lumix DMC-FZ1000EF

Lumix DMC-FZ1000EF

Voir la description

Boitier de type bridge à batterie et viseur électronique Capteur CMOS 1" 20.1 Mpixels Optique LEICA DC VARIO-ELMARIT 16x Ecran LCD 7,5 cm orientable, Wifi / NFC

Rejoindre

Lumix fz1000 ou fz300

Bonjour, cet appareil est il adapté à la photo animalière s'il vous plait ? (affût, billebaude) Et vaut il mieux que je choisisse celui ci plutôt que son cousin le fz300 ? Merci ! (je n'arrive pas à trancher entre les deux appareils ...) merci

Consulter les 19 réponses à la question Lumix fz1000 ou fz300

  • Le choix est soit un peu plus de zoom pour le FZ300, zoom jusqu’à 600 mm, soit le FZ1000 avec une bien meilleur qualité d'image mais seulement 400 mm de zoom. Je conseillerais le FZ1000 car la qualité d’image est vraiment supérieure bonne jusqu’à 800 ISO voir utilisable jusqu’à 1600 ISO le FZ300 se limite à 400 pas plus. Le FZ1000 a un capteur de 20 Mpixels contre 12Mpixels pour le FZ300. Il est donc possible de remplacer le manque de zoom du FZ1000 en cropant dans l’image du FZ1000 pour obtenir un équivalent zoom de 600 mm tout en gardant une meilleure qualité d’image Sans hésitation le FZ1000
  • J'emploie le Fz 1000 depuis bientôt un an et j'en suis très satisfaite. J'ai photographié sous le soleil et sous la pluie sans aucun problème. J'ai aussi bien photographié des natures mortes, des paysages que des animaux en mouvement et les photos sont très belles. Cordialement
  • je ne pratique pas la photo animalière mais je choisirais plutôt le FZ300 pour son zoom : il monte à 600 mm contre 400 pour le 1000 et d'autre part à 600 mm vous pouvez encore ouvrir à f 2.8.Le zoom du FZ 1000 ferme très rapidement à f4 d'ou perte de lumière.Le FZ300 est un très bon appareil.
  • Bonjour, oui, pas de souci pour de la photo animalière car le zoom optique de 400 mm est lumineux et stable; on peut monter à 800 mm de façon numérique. Perso, j'en suis très content et j'ai laissé tomber mon Reflex Sony ...
  • Le FZ1000 est un excellent appareil mais lourd et limité à 400m/m Le 300 possède une focale de 600 m/m à ouverture constante de 2,8
  • Je ne saurais pas répondre de façon exhaustive, mais je peux dire que le FZ1000 présente des caractéristiques qui me paraissent intéressantes pour la photo animalière : 1. Un excellent objectif 25-400mm très lumineux même en télé. On peut sans problème agrandir les photos ou faire des crops. 2. Avec son capteur de 1 pouce, on peut très bien monter l’appareil à 3200 ISO et utiliser ensuite un bon débruiteur comme RawTherapee (gratuit). Les photos resteront nettes. 3. L'appareil est rapide et le mode rafale, ayant ainsi une cadence élevée, permet de photographier par exemple des oiseaux en phase de décollage ou d'atterrissage. 4. Je crois que Panasonic propose un logiciel pour commander l'appareil à distance via le wifi, mais je ne sais pas tout ce qu'il permet de faire. L'objectif est lourd, et une rotule classique ne convient pas pour tenir l'appareil sur un pied. Il pique du nez ! J'ai trouvé sur Amazon pour moins de 40€ une rotule chinoise avec 3 axes et deux manches un peu longs, un pour chaque main, qui permet un pointage précis et une tenue parfaite, même avec le zoom déployé au maximum..
  • Le « grand capteur » du fz1000 est sympa en faible luminosité. Je n’ai jamais testé le 300. Je venai de reflex mais marre de transporter autant de matos pour finalement ne jamais faire d’agrandissements, je n’ai jamais regretté. La vidéo me sert beaucoup notamment le mode haute vitesse pour slowmotions.
  • Je ne connais pas le fz300, mais je peux dire que sur le FZ1000, j’apprécie le mode « suivi » de la Mise au point qui permet le faire des photos nettes d’oiseaux en mouvement, par exemple. Son Zoom à fort grossissement est également un atout pour ce que vous voulez faire.
  • En plein vol et au début de la prise en main de l'appareil
  • Bonjour Il fait d'excellentes photos dans tous les domaines même pour les animaux y compris les oiseaux en plein vol ! La video est pas mal non plus

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit