Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Lumix DMC-FZ1000EF

Lumix DMC-FZ1000EF

Voir la description

Boitier de type bridge à batterie et viseur électronique Capteur CMOS 1" 20.1 Mpixels Optique LEICA DC VARIO-ELMARIT 16x Ecran LCD 7,5 cm orientable, Wifi / NFC

Rejoindre

J ai acheté un Lumix FZ1000 lors de la récupération des photos je me retrouve avec des photos JPG et RW2 ce qui me fait des doublons comment remédier à ce problème

Question résolue
Bonjour, comment faire pour n avoir qu une photo au lieux de 2 ? Merci 

Consulter les 13 réponses à la question J ai acheté un Lumix FZ1000 lors de la récupération des photos je me retrouve avec des photos JPG et RW2 ce qui me fait des doublons comment remédier à ce problème

  • Bonjour, il serait dommage de ne pas exploiter les fichiers RAW. Pour traiter des images avec un logiciel simple mais efficace, genre Lightroom, ils contiennent beaucoup plus de détail que les JPG. Tout les photographes shootent en RAW. Après, chacun est libre de ses choix. Bonne soirée.

  • il faut aller dans le menu est décocher RW2

  • Cet incident ne m'est jamais arrivé ! Je pense que vous avez coché les deux possibilités avant de prendre ces photos. Je vous propose donc de reprendre ce choix de configuration, et de n'en choisir que celle qui vous convient. Cordialement, YG

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit