Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Lumix DMC-FT30

Lumix DMC-FT30

Voir la description

Boitier tout terrain Etanche à 8 mètres, résitants aux chocs à 1.5m et au froid jusqu'à -10° Ecran LCD de 6.7 cm, 230K pixels Capteur CDD 16 millions pixels

Rejoindre

Date et Heure

Bonjour, J'ai acheté récemment le Panasonic Lumix DMC FT 30. Il a l'option date et heure. Cette option s'affiche lorsque je regarde les photos sur l'appareil même. Par contre lorsque je transfère les photos sur mon PC, et que je les lis, l'option a disparu ??? Avez-vous une solution pour que la date et l'heure restent sur la photo ? Merci de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Date et Heure

  • Bien sûr que l'horloge est configurée, mais personne n'a compris ce que j'ai demandé :( Car la date et l'heure sont bien en fonction sur l'appareil photo et ça marche. Mais une fois les phtotos transférées sur mon PC, lorsque je les lis il faut que j'aille dans les propriétés pour avoir ces infos, alors que moi je les voudrais sur les photos, car pour moi elles n'enlaidissent pas la photo, au contraire de Jacqueline. Je ne vois pas l'intérêt de mettre cette option sur l'appareil si elle disparaît une fois la photo transférée ??
  • Visionner la photo sur l'écran de l'appareil , cliquer sur menu/set, choisir lecture, choisir timbre car.,, choisir simple ou multiple, et exécuter. L'appareil crée une nouvelle photo avec la date, il suffit de supprimer la photo sans date.
  • Pour ma part insérer la date sur la photo m'est fort utile car une fois les photos imprimées en labo j'ai les dates des événements sur la photo. Je voudrai que la date soit insérée lors de la prise de vue (et non pas devoir le faire par la suite avec un logiciel) donc si quelqu'un peut vérifier car le mode d'emploi n'est pas clair ! merci
  • Bonjour mais est-ce qu'il n'est pas possible d'avoir directement la date lors de la prise de la photo sans utiliser un post traitement suur le photo (très utile pour moi de'avoir la date). merci
  • Merci à vous pour votre réponse, c'est parfait ! :) Bonne Soirée
  • L’horloge du Lumix est-elle configurée ?
  • Avez-vous réglé l’horloge de l’appareil dans Menu - configuration ?
  • et bien non, car leur logiciel refuse depuis quelque temps de se lancer malgré plusieurs essais de réinstallation ou des mises à jour (ordinateur neuf sous windows7)
  • Bonjour, Pour connaitre la date et heure, il vous suffit de lire les infos de votre fichier photo (date création, heure...). Et ça vous évite d'avoir des photos enlaidies par ce genre d'information :-)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit