Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HC-VX870

HC-VX870

Voir la description

Ultra HD 4K Twin caméra : filmez 2 angles de vues simultanément Capteur MOS 1/2,3" de 18,9 MP Connectivité Wi-Fi / NFC - Ecran LCD tactile 7,5 cm

Rejoindre

lecture de ma carte sd de mon appareil 4k

bonjour je ne suis pas technique et j'ai donc un problème j'ai filmé toutes mai vacances mai je ne peu pas regardé mes films j'ai plusieurs cartes mémoires celle fourni avec l'appareil et deux autre 90 mb SDXC

Ma télé 4K ne les lit pas mes ordi  me dise qu'il n'y a rien sur les cartes ?????

Consulter les 9 réponses à la question lecture de ma carte sd de mon appareil 4k

• 1) Si votre PC le permet (Pentium 4 et Windows Vista minimum, téléchargez et installez HD Writer AE 5.2, le logiciel de capture et de montage Panasonic (gratuit) ainsi que la mise à jour 5.2L110.

2) Lancez le logiciel HD Writer.

3) Branchez le camescope sur un port USB de votre PC (USB3.0 si disponible) au moyen du cable USB fourni avec le camescope

4) suivez les indications sur l'écran du camescope (connexion PC)

5) transférez les vidéos 4K (format MP4) et les photos vers un emplacement de stockage suffisant (disque dur externe par exemple - attention on parle de centaines de G-octets ....) Par exemple, pour une carte pleine de 64 Go, il faut le double ...

Pour info, avant l'acquisition, le logiciel va lire toute la carte pour expertiser chaque fichier, et cela prend un certain temps (environ 20 mn pour 64 Go)

6) vous pouvez visualiser tout avec le logiciel sur l'écran de votre PC

7) procédez au montage (plus ou moins abouti, le logiciel est limité, mais permet des montages très propres, sans perte de qualité)

8) exportez au format désiré (MP4 en 4K, ou Full-HD si votre TV ne supporte pas le MP4)

• Bonjour je ne peux vous aider Cldt.

• Bonjour Après avoir fais un essais avec la mienne il n'y a aucun problème pour relire les vidéos n'y de les transférer pour un montage. Cordialement G S
  • BONSOIR  pour répondre a Tony oui je les peu les  lire sur le caméscope  .

mon plus gros problème ce n'est pas de les mettre sur mon ordinateur car j'ai un vieux HP Média center et

je les ai archive dedans et je les ai  gravé sur dvd .   mai voila  mes filles ont du matériel moderne ordi portable HP i5 ET J'ai une télé  Philips 4K  une télé Thomson un lecteur graveur dvd LG  et Panasonic récent

et malgré ce matériel récent impossible de lire les cartes mémoire et les dvd ma question est très simple 

si vous avez ce type de caméscope vous contentez vous de lire les vidéo sur le caméscope ou   avez vous trouvé un moyen de les partager avec votre famille sur une télé si oui m'expliquer avec quoi et comment

MERCI ET BRAVO POUR CELUI QUI TROUVERA LA SOLUTION.

• C'est peut-être basic, mais pouvez-vous lire vos vidéo sur le caméscope ?
  • bonjour j'ai téléchargé comme me l'indique Jean  PlayMemories Home  mai il ne s'ouvre pas !

il me dit  manque api-ms-win-crt runtine-1-1-0.

un collègue arrive a lire les cartes sur un pc  portable Apple.

• Bonjour Marc,

Les TV n'ouvrent pas toutes la 4K.

Le montage des videos est à faire sur ordinateur. Quand on introduit la carte, l'explorateur s'ouvre. Les videos sont dans le dossier DCIM / ...RDPHN... Les videos sont des fichiers dont le nom porte l'extension MP4. On fait l'importation par copier/coller.

Les videos peuvent aussi être importées dans l'ordinateur, sans enlever la carte de la camera : par un cable micro-USB. 

Si l'ordinateur est un PC : à l'écran de la camera, cliquer sur PC.

Si le PC est sous Windows 10, un logiciel dénommé "Photos" est installé. 

La première fois, on définit le destination de l'importation : ouvrir Photos, Importer / A partir d'un périphérique USB / Paramètres d'importation / Modifier la destination d'importation / Terminer.

Dès que la camera est connectée, ce logiciel s'ouvre, il trouve les videos et il fait leur importation.

JP

• merci c'est une partie de la réponse car après les avoir sur  mon ordi , pour les partager avec ma famille  comment faire car les télé ne les lisent pas ni les lecteurs dvd ne prennent pas en compte ces fichiers

• Vous pouvez transférer vos fichiers très simplement sur votre ordinateur en utilisant un logiciel comme 'PlayMemories Home' (de SONY mais qui fonctionne aussi très bien avec PANASONIC). Il vous suffit d'installer le logiciel, de brancher votre caméra par le câble USB, d'allumer votre caméra et de suivre les instructions apparaissant sur l'écran de la caméra ainsi que sur celui de l'ordinateur.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit