Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HC-VX870

HC-VX870

Voir la description

Ultra HD 4K Twin caméra : filmez 2 angles de vues simultanément Capteur MOS 1/2,3" de 18,9 MP Connectivité Wi-Fi / NFC - Ecran LCD tactile 7,5 cm

Rejoindre

Carte SD non reconnue par la caméra

Question résolue

Bonjour toutes et à tous,

J'ai une caméra PANASONIC 4K HC-VX870 depuis peu. J'ai tourné les premiers films, télécharger les films pour montage: Pas de problème. J'ai utilisé une autre carte SD pour mes tournages aucun problème également.

Aujourd'hui, la caméra ne reconnaît aucune carte SD. Elle m'inscrit le message CHECK CARD. Je vérifie la carte. Ensuite j'ai une image de carte SD barré en rouge qui clignote en haut du pavé tactile.

Et, du coup, je ne peux plus tourner de films.

Pouvez-vous m'aider? Comment puis-régler ce problème?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Carte SD non reconnue par la caméra

  • Réponse jugée utile

    Commencez par voir si la carte n'est pas proteger en ecriture.Il y a un petit interrupteur de verouillage sur le coté gauche de la carte pour activer et desactiver la protection en ecriture.Essayer de le desactiver et voir si la carte va marcher dans la camera. Si jamais ca ne marche pas, essayez de changer de carte pour voir si ce n'est pas un probleme de carte. Moi j'ai deux cams panasonic vx870 et aucun soucis avec les cartes. J'utilise differentes marques de carte.

  • Bonjour,

    Si vous avez modifié ou supprimé des fichiers sur la carte SD avec un PC, lorsque vous réinsérez la carte la caméra affiche un défaut. Il faut alors transférer tout le contenu sur un autre support de stockage et formater la carte (à l'aide d'un ordinateur ou directement depuis le menu de la caméra)

    Cordialement

  • Bonjour, dés fois en enlevant la batterie ,pendant une minute puis réinitialiser le camescope ."ça peut peut être fonctionner".Bon courage ...

  • Le mode d'rmploi précise qu'il faut utiliser du matériel et des cartes PANASONIC, ce que j'ai fait, donc je n'ai jamais eu votre problème. Bonne chance

  • Bonjour à tous, merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'ai essayé toutes vos propositions, sauf la carte SD PANASONIC.

    Le résultat reste inchangé.

    Je vais acheter une carte SD PANASONIC et je reviens vers vous.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit