Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMR-BWT640EC

DMR-BWT640EC

 - 
352 membres
Voir la description

Graveur et lecteur Blu-ray 3D - Enregistreur Disque dur 250 Go Application Diga Player: Regardez vos enregistrements ou la TV sur votre Smartphone Upscaling 4K UHD - Tuner TNT HD - Port USB et carte SD DLNA et Viera Connect (VOD, replay, applications et web)

Rejoindre

Panne double tuner

Bonjour, après avoir utilisé des années un DMR-EX77 dont j'étais pleinement satisfait, au basculement à la TNT HD j'ai acheté un DMR-BWT qui jusqu'à ces derniers jours lui aussi me donnait entière satisfaction. Aujourd'hui, il m'est impossible d'enregistrer une chaine en en visionnant une autre ou d'en enregistrer 2 simultanément. Si en mode veille un enregistrement est en cours, au démarrage de l'appareil le visionnage des autres chaines est impossible, indication à l'écran "Pas de signal". Si l'appareil est déjà démarré sur une chaine et que l'enregistrement d'une autre chaine est programmé, celui-ci ne démarre pas. L'enregistreur reste en pause et le basculement sur la chaine programmée donne un écran noir avec l'indication "Pas de signal", toutes les autres chaines restant accessibles.

Une réinitialisation de l'appareil et une nouvelle programmation ne changent rien au dysfonctionnement qui persiste.

J'en déduis donc un problème au niveau du double tuner qui a priori ne fonctionne plus que sur une voie. Par contre, difficile de savoir s'il s'agit d'un dysfonctionnement sur le tuner lui-même ou un problème logiciel.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à ce problème ou en aurait déjà eu connaissance ?

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Panne double tuner

  • Bonjour, ce modèle possède un seul tuner, donc il n'est pas possible d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre, sur certains modèles cette fonction est possible si les deux chaines souhaitées sont sur le même multiplex. Bonne journée. Lien PANASONIC : https://shop.panasonic.fr/DMRBWT640EC9.html?start=NaN&cgid=VIDEO-HOME&pmin=0%2C01
  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    en réponse à Pascal Expert Darty, mes excuses, en effet je me suis un peu "mélangé les pinceaux" dans les communautés en posant ma question ici alors que j'aurais du le faire dans celle-ci où je suis aussi intervenu : https://sav.darty.com/forum/PANASONIC/3D-4K-DMR-BWT745EC--/362389.

    J'avais consulté plusieurs communautés en cherchant une réponse à mon problème et comme par hasard n'ai pas posé la question où il le fallait !

    Pour en venir à mon problème de panne de double tuner, la réponse adéquate m'a été indiquée par un membre de la communauté appropriée qui m'a conseillé de laisser l'appareil hors tension en le débranchant un moment, ce que j'ai fait et qui a eu pour effet de supprimer le dysfonctionnement. Actuellement l'appareil est redevenu opérationnel.

    Aves mes remerciements et mes excuses pour le dérangement.

    Bonne soirée.

  • Bonjour nous ne sommes pas très adroits dans le fonctionnement de ce genre d'appareils, en effet nous n'avons pas pu le faire fonctionner avec le téléviseur que nous souhaitions , nous l'avons mis avec l'autre ,et là pas de problème .

  • Bonjour,

    Je n'utilise plus cet appareil.

    Cordialement

    VG Bolard

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit