Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMR-BWT640EC

DMR-BWT640EC

 - 
352 membres
Voir la description

Graveur et lecteur Blu-ray 3D - Enregistreur Disque dur 250 Go Application Diga Player: Regardez vos enregistrements ou la TV sur votre Smartphone Upscaling 4K UHD - Tuner TNT HD - Port USB et carte SD DLNA et Viera Connect (VOD, replay, applications et web)

Rejoindre

Affichage sur le lecteur mais pas sur la télé

Bonjour,

Lors de sa dernière utilisation le lecteur fonctionnait bien, mais maintenant (après une longue période où il n'a pas été utilisé), l'écran du téléviseur reste noir aussi bien quand on sélectionne une chaine que quand on sélectionne "direct navigator", "menu", ... ou autre fonction du lecteur. Les instructions de la télécommande sont bien reçues par le lecteur, puisque cela s'affiche sur l'écran du lecteur, mais l'écran du téléviseur reste noir. J'ai vérifié tous les branchements, défaits et refaits. Tout éteint, tout rallumé. Rien n'y fait. J'ai pourtant l'impression qu'il ne s'agit pas d'une panne importante, mais je ne sais plus que faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci par avance.

Consulter les 3 réponses à la question Affichage sur le lecteur mais pas sur la télé

  • Bonsoir. êtes vous bien sur la touche BD et pas TV ?? Car le problème peut venir de ça ?

    • @nadi54115412 Bonsoir,

      C'est une des première vérification que j'ai faite.

  • Bonjour, avez vous vérifié que votre télé est bien connectée en HDMI

    • @wolf42553652 bonjour, et oui la télé est bien connectée en HDMI. J'ai vérifié plusieurs fois toutes les connexions, déconnecté, reconnecté, ... rien n'y fait ! Ce qui est bizarre, c'est que tout fonctionnait parfaitement avant que le lecteur reste inutilisé pendant quelques mois. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à recommencer l'installation initiale (recherche des chaines, etc...)

  • Désolé, mais je n'ai plus cet appareil depuis longtemps.

    Vous pouvez tenter une reinitialisation, revoir le branchement des prises HDMI.

    Pour venir à bout de ce genre de panne, il faut être sur place pour réussir à condition que la réparation soit possible, car cela peux venir d'un composant électronique et là, c'est le réparateur Darty en l'occurence, avec les frais que cela implique. Patience et persévérance !!

    • @mt34 si vous avez deux prises HDMI dont l'une rattachée au lecteur il faut modifier la source (je le fais sur ma télécommande de télé) par exemple mon lecteur est rattaché à HDMI 2, il arrive qu'à l'allumage de l'un ou l'autre appareil, l'option saute ... la rectification est rapide; Si cela vous aide j'en suis ravie.

    • @laur24235514 Merci pour votre réponse. Je vais essayer la réinitialisation car tous les branchements ont déjà été revus plusieurs fois sans succès !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit