Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC-TZ101

DMC-TZ101

Voir la description

Capteur MOS 20,1MP type 1" - Stabilisation optique 5 axes Zoom optique Leica 10x 25-250mm grand angle Ecran LCD tactile 7.5 cm et viseur électronique - Wifi Vidéo 4K - Fonction Photo 4K - Fonction Post Focus

Rejoindre

PANASONIC LUMIX DMC TZ101 FLASH NE FONCTIONNE PAS

Question résolue

Bonjour, j'ai acheté un appareil photo Panasonic Lumix DMC TZ101, chez Darty Le Pontet le 6 juillet 2019. J'ai un problème avec le flash qui ne fonctionne pas sur tous les programmes. Le menu du flash est inactif sur tous les programmes. Et le mode d'emploi de Panasonic est incompréhensible et trop compliqué. Je suis très déçu par mon achat. J'attends une solution de la part du service technique avant de le rapporter au SAV ? Remerciements. Cordialement. Christian 

Consulter les 7 réponses à la question PANASONIC LUMIX DMC TZ101 FLASH NE FONCTIONNE PAS

  • Réponse jugée utile

    Le Tz101 dispose bien de tous les réglage nécessaire,mais pas dans tout les modes...En mode tout auto "IA" le flash est aussi en mode"Auto", il n'est pas possible de forcer. Ce mode peut etre vu comme le mode débutant et minimise le nombre de réglages justement pour ne pas contraindre l'utilisateur a bien connaitre l'appareil. C'est le mode que j'utilise quand je passe l'appareil a quelqu'un d'autre que moi.


    Par contre dans les autres mode experts, dès que vous sortez le flash il est alors en mode forcé, vous pouvez utilisez le Qmenu ou le menu complet pour choisir les modes:

    • Forcé
    • Forcé + Pré eclair anti yeux rouge
    • Forcé synchro lente
    • Forcé synchro lente + anti yeux rouge

    Je vous conseil l'utilisation du Qmenu (Quick menu) par définition plus rapide, moins de choix mais suffisant pour l'utilisation courante.

    Le QMenu s'obtient par le bouton ayant une icone corbeille (la corbeille sert en mode visionnage pas en mode prise de vues).

    Qmenu/< est="" écrit="" juste="" en="">


    Si vous voulez mon avis, le Tz101 est un excellent appareil de voyage. Par contre, avoir un capteur de cette taille, un zoom 25/250 est tous les réglages experts dans un si petit volume demande une bonne expérience de l'appareil pour être efficace sur le terrain, faute de quoi il vaut mieux rester sur le mode IA. Il est très fortement conseiller de réaliser des séances photo d'entrainement avant les prise de vue réelles.


  • Bonjour, vérifiez que vous n'êtes pas en mode "silencieux"car dans ce mode, l'obturateur est en mode électronique (pour ne pas faire de bruit) et que dans ce mode électronique, le flash n'est pas activable !

    C'est effectivement un peu compliqué. Donc : désactivez le mode "silencieux", puis mettre en mode obturateur "mécanique" (et non pas électronique) et là vous devriez pouvoir sortir le flash !

  • Bonjour, Pour que le menu du flash soit actif, il faut sortir le flash avec le petit bouton au dessus de l'écran (représenté par un éclair).

    Ensuite vous aurez la possibilité, via le menu, de désactiver l'usage du flash, de le forcer et de laisser l'appareil choisir pour vous si il le déclenche ou non (mode automatique).

    Le déploiement et le rangement du flash est manuel.

  • VOIR LA DOC PAGE 241

    https://eww.pavc.panasonic.co.jp/dscoi/DMC-TZ100_TZ101_TZ80_TZ81_TZ82/EG_EP_EF_EB/DMC-TZ100_TZ101_TZ80_TZ81_TZ82_DVQP1248ZA_fre.pdf


    IL EST EXPLIQUE QUAND LE FLASH N EST PAS ACCESSIBLE VOIR CARTOUCHE GRISE

  • BOUTON ECLAIR A L ARRIERE DE L APPAREIL

  • AVEZ VOUS OUVERT LE FLASH ???

    IL FAUT SORTIR LE FLASH POUR AVOIR ACCES A L OPTION FLASH

    SUPER APPAREIL CEPENDANT DE TRES BONNE QUALITE

  • Merci, c'est le mode silencieux qui bloquait le flash. Le flash fonctionne.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit