Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC-TZ101

DMC-TZ101

Voir la description

Capteur MOS 20,1MP type 1" - Stabilisation optique 5 axes Zoom optique Leica 10x 25-250mm grand angle Ecran LCD tactile 7.5 cm et viseur électronique - Wifi Vidéo 4K - Fonction Photo 4K - Fonction Post Focus

Rejoindre

geolocalisation des photos prises avec Panasonic DMC TZ 100grace à l'application "Panasonic Image App"

Bonjour J'utilise actuellement un APN Panasonic DMC TZ 10 équipé d'un GPS et souhaite le remplacer par DMC TZ 100 qui lui malheureusement n'a plus cette fonction. J'ai trouvé sur internet que l'on pourrait peut être le faire à postériori sur un smartphone Android avec l'application Panasonic Image App ? Quelqu'un utilisant cette fonction peut-il faire état du résultat ? Merci d'avance de votre aide Patrick 56

Consulter les 8 réponses à la question geolocalisation des photos prises avec Panasonic DMC TZ 100grace à l'application "Panasonic Image App"

  • Bonjour merci beaucoup de votre aide L'appli Panasonic Image App me parait convaincante. J'ai aussi testé GeoSetter qui marche bien, sauf juste un petit message d'erreur au moment de l'enregistrement des modifs sur les images. 2 fois de suite, il affiche "une erreur inconnue s'est produite", mais en cliquant sur "continuer", les données GPS sont bien enregistrées dans les données exif des fichiers. Cordialement
  • et pour le logiciel : voir Geosetter
  • Bonjour, j'ai parfait mes essais: j'ai déclenché le géo marquage, j'ai fait des photos, j'ai arrêté le géomarquage, j'ai fait des photos , j'ai repris le géomarquage, j'ai fait des photos, j'ai arrêté. J'ai effectué le transfert en une seule session. Je constate que l'affectation des lieux aux photos est correcte. Ce nouvel essai me permet de répondre aux questions de Collin..1 - oui 2 - une seule session suffit 3 - non 4 - non mais l'utilisation de la fonction géo marquage est simple : 1- j'active l'application, 2 - je clique sur géo marquage - début du géomarquage, 3 - je prends des photos 4- je clique sur arrêt du géomarquage 5-je recommence la séquence 1 2 3 4 dès que je suis sur un autre lieu 6- je rentre chez moi 7- j'active l'application , 8- je connecte mes 2 appareils en wi-fi 9- je clique sur géo marquage - envoi du lot. A noter : cette méthode de début et arrêt du géo marquage n'est surement pas adaptée à toutes les conditions de prises de vue en voyage; elle a l'avantage de ne pas consommer l'accu du smartphone en permanence. Les photos prises à la volée, application éteinte, devront être géo marquées manuellement.
  • Bonjour Et pour faire cela à postériori sur un PC, quel logiciel utilisez-vous ? cordialement
  • Bonjour, j'ai uniquement fait des essais pour vérifier si ce qui était annoncé fonctionnait et si la manipulation n'était complexe. Elle est conforme. Pour ce qui est du reste de votre question, je ne suis pas certain d'utiliser cette méthode en voyage, préférant faire ces manipulations de géo marquage via un PC pour tout le lot de photos en ayant récupéré un (ou plusieurs) fichier(s) gpx.
  • Bonjour Merci de votre aide, quand vous dites "correctement", vous voulez dire bien ou que ça bugge parfois petites questions supplémentaires : 1) le transfert des infos du smartphone vers l'APN est-il simple à réaliser et rapide ? 2) quand on prend des photos pendant plusieurs jours de suite (type vacances), faut-il exécuter ce transfert après chaque session de photos, ou peut-on tout effectuer en une seule session, les infos de géolocalisation restant stockées sur le smartphone ? 3) pour que le système fonctionne, les horloges du smartphone et de L'APN doivent-elles être synchronisées à la seconde près ?, ce qui semble difficile à réaliser ! 4) auriez vous la notice d'utilisation en PDF ou autre format de l'application "Panasonic Image App" ?, je ne l'ai pas trouvé sur internet. Cordialement
  • Bonjour, je possède un TZ101, j'ai utilisé la fonction de géo-marquage via l'application. Cela fonctionne très correctement.
  • Bonsoir, Je possède un TZ101 et j'ai téléchargé le logiciel "Panasonic Image App" sous IOS que je n'ai pas encore utilisée pour la fonction localisation avec smartphone. Cette application à la réputation d'être fortement buggée. Si vous voulez un peu plus d'infos, vous pouvez télécharger le manuel d'emploi du TZ100 sur le site Panasonic. cette fonction est décrite page 283. J'espère vous avoir aidé un peu. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit