Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC-TZ101

DMC-TZ101

Voir la description

Capteur MOS 20,1MP type 1" - Stabilisation optique 5 axes Zoom optique Leica 10x 25-250mm grand angle Ecran LCD tactile 7.5 cm et viseur électronique - Wifi Vidéo 4K - Fonction Photo 4K - Fonction Post Focus

Rejoindre

Comment avoir une photo nette sur un A3

Bonjour.

J'utilise mon DMC-TZ101 pour photographier des anciens documents en archives. Sur des petits formats tout va bien. Mais lorsque je prends des formats A3, j'ai des zones qui sont super nettes et d'autres qui ne le sont pas du tout. Je vois bien lorsque je commence à presser l'interrupteur photo que certains rectangles s'allument et pas d'autres, et parfois très peu sur l'ensemble du document.

J'ai bien tenté de régler la zone AF sur les 49 rectangles de l'appareil, mais je n'ai pas réussi. Est-ce vraiment possible ?

Merci de vos réponses

Thierry

Consulter les 7 réponses à la question Comment avoir une photo nette sur un A3

  • J'ai fait un test avec le réglage sur iA+, le résultat me parait satisfaisant

  • C'est peut être un peu la quadrature du cercle : un peu de zoom, pas de pied, recul limité, document de grande taille... j'ajouterai qu'il faudrait disposer d'une bonne luminosité (pour pouvoir agrandir la profondeur de champ), avec une excellente répartition. Quitte à faire des essais utiliser le bracketing pour avoir plusieurs vues et identifier le réglage qui donne le meilleur rendu.

  • J'ai fini par trouver ce réglage iA+ dans la doc de l'appareil mais je n'ai pas cette icone sur mon appareil lorsque j'appuie sur le bouton menu.

    Pour répondre à nico62323143, j'essaie bien de m'éloigner du document et de zoomer m'ajustant sur le document à prendre, mais je dois être à 50 cm et cela ne suffit sans doute pas

  • Bonjour,

    Et pour éviter les déformations sur les bords (et donc des effets de flou) il faut toujours mieux être un peu plus loin de la feuille et zoomer un peu.

    Ca en plus des autres conseils et tout devrait être bon !

  • Je n'ai pas le droit d'avoir un pied pour l'appareil lorsque je fais des photos aux archives. Mais mes photos ne sont pas floues.

    Pour andr14416551, comme je débute avec mon appareil, comment fait-on un réglage "iA+", car je ne trouve pas ces 3 caractères dans la doc en PDF que j'ai.

  • bonjour

    essayez mise au point manuel à 5.6 minimum appareil photo sur pied

  • Bonjours, à mon avis mettre l'autofocus en manuel appareil sur pied et déclenchement retardé

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit