Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC-GX80

DMC-GX80

Voir la description

Capteur Live MOS 4/3, 16MP sans filtre passe-bas Double stabilisation capteur + optique - Wi-Fi Ecran LCD tactile et orientable 7.6 cm - Viseur électronique Vidéo 4K - Photo 4K - Post Focus

Rejoindre

25mm f1.7 avis

Bonjour, Je souhaiterai savoir si vous avez déjà utilisé cet objectif ? (25mm 1.7) Si oui dans qu'elle condition et pour faire qu'elle genre de photo? Merci Cordialement Garcia

Consulter les 10 réponses à la question 25mm f1.7 avis

  • Je n'ai jamais vu d'aurore boréale en vrai donc je ne sais pas si c'est grand ou pas mais si ca prend tout le ciel il faut un grand angle alors que si c'est au loin c'est plutôt un téléobjectif. Le kit a l'avantage de balayer une large gamme de longueurs. Dans votre cas c'est le trepier qui va être super important et la compacité de l'appareil pour les voyages c'est quand même appréciable aussi.
  • Bonsoir Je l'utilise pour faire des gros plans nets avec un flou derrière. Dernièrement je suis allé photographier la voie lactée en montagne, SUPER. (Temps de pose 13" , ISO = 3200 , ouverture f1/7) j'ai mis la mise au point en manuel, il suffit de tourner la barrette sur l'infini et bien entendu avec un pied et le retardateur sur 10 sec. Je pense que pour les aurores boréales ça va être très bien. Je suis aussi allé en LAPONIE faire du skis de fond sur les lacs gelés, il faisait -25 à -30°C et tous les soirs ont voyait des aurores boréales. Profites en bien. Gilles
  • Bonjour, en effet, il correspond à un 50 mm en plein format. idéal pour les portrait. l'ouverture à 1.7 mm permet de beau flou d'arrière plan.vu la question, je suppose que vous êtes débutant comme moi dans la photo, je vous encourage à visionner les tutos sur youtube. ll y a de quoi comprendre beaucoup de chose, comme la profondeur de champ, la composition, le triangle d'exposition, etc.... ( "mon petit reflex" et "devient photographe" son mes préférés). d'autres sont pas mal dans la vidéo... Bruno
  • C'est l'équivalent d'un 50mm rapporté au format de la plupart des reflex. Sa grande ouverture (1.7) fait qu'il capte plus de lumière, donc il donne de meilleurs résultats à basse lumière mais surtout il permet d'avoir le flou d'arrière plan qui permet de détacher le sujet de l'arrière plan (effet bokeh). C'est l'objectif idéal pour faire des portraits, je m'en sert très souvent. Par contre comme la longueur focale est assez grande (25mm) il faut pouvoir avoir un peu de recul sur ce que l'on veut prendre en photo. C'est pas du tout un grand angle.
  • Pareil que les autres réponses je m’en sers beaucoup pour faire des photos de fleurs ou autres objets pour les mettre au premier plan, c’est celui que j’utilise le plus mais tout dépends de ce que veux faire comme photo
  • Bonjour L objectif 25mm correspond a la vision de l etre humain, et est tres lumineux. Photo de portrait etc. J ai fini par le vendre pour m acheter un telezoom mais c'est un bon objectif. Cdlt, Remy
  • Bonjour, je viens d'acheter le pack et je ne regrette pas du tout le supplement budgétaire ! J'avais déjà un Lumix basique mais fiable. Là c'est vraiment du matos de (semi) pro? Je retrouve le plaisir que j'avais de photographier que j'avais avec mon argentique !
  • Je l'utiliserais pour des photos de portrait.
  • Merci à tous pour vos super conseils !! Je suis convaincu maintenant pour prendre ce pack avec les 3 objectifs! Merci à tous !!
  • Super merci pour toutes vos réponses !! En effet je suis débutant dans la photo j'ai déjà regardé beaucoup de vidéos/ forum /... et je compte acheter le pack gx80 avec les 3 objectifs dont celui ci. Je vais partir en laponie en janvier et j'espère pouvoir voir des aurores boréales, quel objectif vous me conseillez ? Merci encore !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit