Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC-FZ300 EG-K

DMC-FZ300 EG-K

Voir la description

Capteur MOS 12.1 MP - Mode Panorama - Mode rafale 12 images/s Ecran LCD 7.5 cm orientable et tactile de 1040 K Pixels Vidéo UHD 4K 25p - Modes de Photo 4K Connexion Wifi - Boîtier tropicalisé - Viseur Oled 1440K pts

Rejoindre

Zoom intelligent

Bonjour à tous,

le zoom numérique, je sais comme tout le monde que mieux vaut ne pas l'utiliser. Par contre, pour le "Zoom intelligent" (je ne sais pas s'il est intelligent ou pas, mais c'est écrit comme ça dans les menus!), est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il y a une perte de qualité ou pas? En clair, s'agit-il d'un artifice informatique? Et quel est le résultat aux longues focales?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Zoom intelligent

  • Bonjour,

    Le zoom mécanique, OK, le zoom numérique ou "intelligent" sont du pipeau nous pouvons faire exactement la même chose sur tous les logiciels de nos ordinateurs.

    Amicalement.

  • bonjour ,le manuel d'utilisation page 33 donne le détail, zoom intelligent double à 1200 avec peu de perte , le numérique jusqu'à 2400 réduit la qualité ,peut s'utiliser avec pied pour des sujets qu'on aura pas l'occasion de retrouver ; les 3 zones apparaissent sur l'écran :en blanc 600, bleu clair 1200 ,bleu foncé 2400 ;

    • @ClaudeK9183 merci, mais tout ça je le savais. Ma question était de savoir comment font-ils pour augmenter la focale apparente et aussi à quel prix (c'est à dire: que se perd-il dans la qualité).


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit