Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC-FZ300 EG-K

DMC-FZ300 EG-K

Voir la description

Capteur MOS 12.1 MP - Mode Panorama - Mode rafale 12 images/s Ecran LCD 7.5 cm orientable et tactile de 1040 K Pixels Vidéo UHD 4K 25p - Modes de Photo 4K Connexion Wifi - Boîtier tropicalisé - Viseur Oled 1440K pts

Rejoindre

utilisation du flash

Bonjour comment utiliser le flash et retardateur merci

Consulter les 5 réponses à la question utilisation du flash

  • bonjour je vais essayer de vous répondre : pour le retardateur : en dessous de la molette Menu/set appuyer sur 4k ceci permet de choisir le mode de vue : de gauche à droite ,dans le viseur, on voit - 4K non : revient au mode simple (1 appui = 1 photo - simple : 1 appui = 1 photo _ 4k - bracking : 3 photos : 1 sous exposée, 1 exposition normale, 1 surexposée pour faire du HDR en post traitement et retardateur pour choisir le mode de vue désiré il suffit de se déplacer avec les boutons droite et gauche sur la molette menu/set Réglage du retardateur appuyer sur menu/set aller page 3/7 le retardateur offre 3 choix : - attente 2 secondes après l'appui (je l'utilise appareil sur pied pour des paysage afin d'éviter le flou de bougé) - attente 10 secondes - attente 10 secondes + 3 photos (prend 3 photos successives) Flash page 5/7 4 réglages : - mode de déclenchement TTL (règle automatiquement la puissance du flash) manuel il faut régler manuellement la puissance du flash - mode de flash : automatique, yeux rouges...(page 206 du manuel) - synchro flash : - 1er (rideau) éclaire le sujet (fond noir) - 2e (rideau) éclaire le fond puis le sujet (pas de réglage anti yeux rouges) - réglage du flash si vous trouvez que le flash est trop puissant ou trop faible il est possible de le modifier - 1/3 ev ,-2/3... ou +1/3, +2/3 .... bonne soirée à votre disposition pour d'autres renseignements
  • Bonsoir Hélas ,je ne peux répondre à la question ,utilisant cet appareil pour faire de la photo animalière ? JJthomas
  • Bonjour, le flash ne fonctionne pas avec tous les modes. Pour le mettre en fonction: pousser vers l'avant le bouton sur le haut à gauche lorsque l'on face au viseur. L'icône apparaît sur l'ecran. Pour le retardateur appuyer sur le bas de la molette ( 4K) puis faire choisir sur l'ecran l'icône la plus à droite (10) confirmer le choix en appuyant sur MENU/SET.
  • Bonjour, désolé je ne m'en suis pas encore servi
  • Bonjour, Tout est bien expliqué sur les pages 180 et 206 du PDF. Prenez le temps de vous familiariser avec l'appareil en suivant les étapes pas à pas.Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit