Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC-FZ300 EG-K

DMC-FZ300 EG-K

Voir la description

Capteur MOS 12.1 MP - Mode Panorama - Mode rafale 12 images/s Ecran LCD 7.5 cm orientable et tactile de 1040 K Pixels Vidéo UHD 4K 25p - Modes de Photo 4K Connexion Wifi - Boîtier tropicalisé - Viseur Oled 1440K pts

Rejoindre

problème affichage

Question résolue

Bonjour J'ai prêté mon lumix fz-300 à une amie et depuis j'ai un petit problème. Lorsque je retourne l'écran et que je le "colle" à l'appareil, tout va bien. Par contre lorsque je le déplie vers l'extérieur, l'image est inversée de haut en bas. Je ne comprends pas ce qui s'est passé et j'ai cherché plusieurs heures sans trouver comment remettre le truc dans le bon sens. C'est bien dommage, parce que cet écran orientable en tous sens de Panasonic est un coup de génie. En d'autres termes, l'affichage ne bouge pas lorsque je change d'orientation, ce qui fait que lorsqu'on oriente l'écran différemment, l'image se retrouve tête en bas. J'ai bien restauré les réglages d'usine et installé le firmware 2.2. Tout fonctionne sauf que c'est une grosse perte dans le confort d'utilisation!

Consulter les 5 réponses à la question problème affichage

• Réponse jugée utile

Bonjour.

L'écran complet est inversé (menu + image ) ou seul l'image (le menu lui étant bien à l'endroit) ?

Après manipulation de mon appareil j'ai 2 remarques :

• l'écran est équipé de butées pour ne pas aller trop loin (est-ce toujours le cas chez vous, butées cassées ?
    • Le seul cas où l'image seule (pas le menu autour) fait un flip est lorsque je retourne l'appareil vers moi (pour prendre un selfie), écran vers moi également et je baisse l'objectif vers le sol en gardant l'écran vertical...

Merci de votre retour.

Cordialement,

• Aille, j'ai bien peur qu'un problème matériel soit à l'origine de ce défaut, par exemple le capteur gyroscopique... Secousse ? Petit choc ? Panne qui tombe au mauvais moment ?....

Bon courage

• Merci pour les réponses, mais dans les menus, j'ai tout épluché en long en large et en travers sans trouver de solution.

Cela n'a rien à voir avec la rotation de l'affichage, j'avais déjà essayé cela avant. La rotation de l'affichage tourne simplement l'image de 90% suivant qu'on est en mode landscape ou portrait.

Oui, l'écran complet est inversé. J'ai eu un FZ-200, j'ai un FZ-300 et un FZ-2000 et je n'ai jamais rencontré ce problème, c'est la première fois. Jusqu'à présent, l'image et les menus étaient à l'endroit. Quand on passait du mode selfie puis qu'on retournait l'écran de 180 degrés autour de l'axe horizontal, il faisait un flip de sorte que l'image soit toujours dans le bon sens. Maintenant il ne le fait plus et c'est ce qui me fait "flipper". Tout le reste fonctionne correctement. D'un point de vue "mécanique", la butée est toujours bien en place et l'écran tourne à frottement doux dans toutes les positions permises. Il n'y a pas la moindre trace de violence sur l'appareil!

• bonjourune piste pour résoudre votre pb voir si dans le menu lecture la rotation de l'affichage est sur oui ou non . source : page 251 de la doc DMC - FZ300.j'espère que cela vous sera utilebonne journée
  • bonjour ,je n'ai jamais été confronté à ce problème ,mais il y a peut-être une solution dans la rubrique lecture du menu ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit