Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC-FZ300 EG-K

DMC-FZ300 EG-K

Voir la description

Capteur MOS 12.1 MP - Mode Panorama - Mode rafale 12 images/s Ecran LCD 7.5 cm orientable et tactile de 1040 K Pixels Vidéo UHD 4K 25p - Modes de Photo 4K Connexion Wifi - Boîtier tropicalisé - Viseur Oled 1440K pts

Rejoindre

Pb visionnage photo

Question résolue

Bonjour,

Je viens d'acheter un fz300 avec une carte mémoire 32 go.

J'ai fait des photos simples ( pas de rafales ou autres)

Plusieurs pb après cette première utilisation:

_ quand je visualise les photos que l'appareil lui lui-même , certaines s'affichent floues avec un message "la vignette est affichée " et la lecture se bloque , pour certaines il est indiqué que la lecture est impossible , elles sont au format raw2 et non jpeg, j'ai dû faire une mauvaise manip en les prenant

- à la lecture sur l'ordinateur, certaines ne peuvent pas s'ouvrir et d'autres, assez nombreuses sont tronquées et ont une moitié gris clair vert clair.

- par ailleurs la carte de 32 go s'est affichée pleine au bout de 676 photos , elle reste pleine même si j'efface des photos.

Auriez-vous des réponses à ses questions et des solutions?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Pb visionnage photo

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,


    pour le problème de lecture et d'effacement depuis l'appareil, il peut s'agir d'un soucis causé par la carte SD:


    • Faites un formatage de la carte depuis l'appareil FZ300 dans MENU -> Config. -> Formater (page 30 du manuel) et essayer de prendre de nouveaux clichés avec les mêmes paramètres que précédemment.

    Pouvez-vous me donner la marque et le modèle de la carte SD que vous utilisez svp ? Vous pouvez joindre une image de la carte en réponse.


    Comme cité dans le commentaire de michel910, vous pouvez utiliser SILKYPIX pour visionner et développer gratuitement vos photos en RAW Panasonic :


    https://www.isl.co.jp/SILKYPIX/french/p/


    Merci

  • Réponse jugée utile
    bonjour, votre appareil est réglé sur RAW c'est a dire en format"natif (raw veux dire brut en anglais)C'est le format que tous les pro utilisent pour les possibilités extra de post production retouches, amélioration sublimation des photos.Contrairement à un format Jpeg, le Raw n'est regardable qu'avec un logiciel de traitement d'images. le fabricant de votre appareil met à votre dispo : SILKYPIX photos RAW (logiciel fourni avec l'appareil )Une image Raw "pèse jusqu'a 20 fois plus lourd qu'une image JPG.ce qui sature rapidement une carte mémoire.Rassurez vous, installez sur votre ordi le logiciel et améliorez vos photos. Une fois fait, sortez vos images du logiciel (on dit exporter) et vous les récupérez en Jpeg.Si vous voulez conserver Raw, pas de soucis continuez comme est réglé votre appareil et traitez les "Raw" avec SILKYPIX.Autrement, allez "fouiller dans les réglages internes visibles sur l'écran de votre panasonique sur la section : format, choisissez Jpeg au lieu de Raw.Toutes vos PROCHAINES photos seront en Jpec.bon courageMichel
  • bonjour, veuillez excuser ma réponse tardive votre message est arrivé dans ma boite spamApparemment vous avez plusieurs problèmes à résoudre : -format RAW : les données sont sauvegardées sans traitement, la visionneuse de Windows ne sait pas les lire (utiliser par exemple Honeyview gratuit). Aller dans menu, enregistrement, qualité (page 1/7) et choisir autre que raw seul :jpeg,jpeg+raw... - photo flou voir le focus AFS,AFC mais pas MF (réglage manuel de la mise au point). voir aussi dans les réglages personnels (cleC) page 3/9 si l'option priorité AF/decl est sur focus (la photo ne sera prise que si le focus (mise au point) est fait déclencheur mi-course) -effacement des photos : voir si elles ne sont pas protégées : menu, triangle vert,page 4/4 protéger enlever toutes les protections remarque une modification faite par ordinateur (rotation...) sera recopiée sur la carte et la photo deviendra illisible sur l'appareil photo (elle sera récupérable par l'ordinateur)voilà, n'hésiter pas à me contacter pour de plus amples renseignements
  • Bonjour Timi et Michel ,

    J'ai téléchargé tous les logiciels et réussi à ouvrir les photos au format raw avec silkypix.

    Il reste pour autant des photos tronquées, au format jpeg.

    Ma carte sd est une 32 go vendue par boulanger comme compatible avec cet appareil, que j'ai commandée avec l'appareil.

    Je vous joins la photo.

    Un autre question: le message sur l'appareil photo indiquait carte pleine, mais la taille totale du dossier des photos importées est de 3.52 go, ce qui est bien inférieur à 32go.

    Merci pour vos conseils.

  • Bonjour Michel,

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Je vais installer le logiciel et faire les exports comme vous m'avez indiqué pour traiter les raw que je n'arrive pas à ouvrir.

    J'espère que c'est le seul pb, car il me semble que les photos que l'on peut lire mais qui sont tronquées sont au format jpeg.

    Encore merci


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit