Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC-FZ300 EG-K

DMC-FZ300 EG-K

Voir la description

Capteur MOS 12.1 MP - Mode Panorama - Mode rafale 12 images/s Ecran LCD 7.5 cm orientable et tactile de 1040 K Pixels Vidéo UHD 4K 25p - Modes de Photo 4K Connexion Wifi - Boîtier tropicalisé - Viseur Oled 1440K pts

Rejoindre

Mise au point impossible sauf en mode IA

Bonjour
La mise au point (ni automatique ni manuelle) ne se fait plus qu'en mode IA. Elle est depuis plusieurs jours impossible en mode panorama et également maintenant impossible en mode scène. La mention "0,3 m - 8" apparaît en rouge en bas de l'écran. J'ai réinitialisé les paramètres usines mais cela ne change rien. Dans le menu, j'ai coché "Focus" d'abord puis "release" dans l'onglet "Priorité AF/décl" mais cela ne change rien non plus. Merci pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Mise au point impossible sauf en mode IA

  • bonjour voici des pistes pour résoudre ce pb dans le manuel d'utilisation page 341 il y plusieurs réglages à vérifier Je pense que dans un premier temps il faut contrôler la propreté de l'objectif, s'il y a une trace la mise au point se fera sur celle-ci bon courage cordialement
    • @Archaz Bonjour, je pense qu'il s'agit d'un problème électronique. Renseignez vous auprés du service après vente. Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.

      Bonne journée.

      Cordialement.

    • @judokav Merci judokav, Mais j'ai tout vérifié : l'objectif est nickel et j'ai fait tous les réglages possibles sur la mise au point...mais rien ne change. Ce qui me trouble c'est que ce problème n'arrive pas avec le mode IA, et aussi cet affichage en rouge "0,3 m - 8"

  • Bonjour,

    Date de l'achat et nombre de photos faites avec cet appareil serait un bon départ pour cerner le problème dans un premier temps.

    Dans l'attente de vos précisions,

    cordialement

    • @laul56356665 Oui j'ai eu quelques problèmes avec le sable il y a quelques semaines (le cache objectif était même coincé dans le filtre anti UV à cause de grains de sable insérés dans le pas de vis) et oui le zoom est parfaitement fluide

    • @Archaz Avez vous utiliser votre AP dans des endroits sablonneux ? Est ce que le zoom est fluide ?

    • @laul56356665 Bonjour Laul et merci de me répondre aussi vite.

      J'ai acheté l'appareil en avril 2017 et je fais environ 2000 à 4000 photos par an avec, donc entre 10 et 20 000 photos faites depuis l'achat.

      Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit