SebastienD7237
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
J'ai déjà testé le canon sx60 mais comparé au lumix fz300 de chez Panasonic, je suis tenté de dire "Y'a pas photo", le lumix fz300 reste le meilleur choix pour une utilisation vidéo régulière et photo occasionnellement. Selon UFC-Que Choisir, (c'est grâce à ça que je l'ai découvert), le Panasonic Lumix FZ300 demeure le meilleur bridge 2016(vidéo comme photo).
Pourquoi ?
Le FZ300 malgré son petit 12Mpx vous offre une qualité d'image et une réactivité exceptionnelles. Avec un processeur interne monstrueusement puissant. Cet appareil gère bien les photos en basses lumières (bien sûr, si bien réglé manuellement). Je l'ai testé en rafale, c'est bluffant; comme dit dans lesnumeriques.com : "l'enregistrement se fait à l'infini, ou jusqu'à remplissage de la carte mémoire".
Équipé d'une stabilisation 5 axes, même lors des forts zooms, ça évite les saccades (en filmant et photo). On pourrait même croire que j'utilise un Steadicam tellement l'image est stable !
Points négatifs de cet appareil : pas de prise casque seulement une prise micro, pas terrible lorsque l'on filme en faible luminosité (ça oblige à utiliser un ISO de 3200, voir 6400 ce qui rajoute beaucoup de grain à l'image et cette apparition de grain oblige l'appareil à utiliser le processus de lissage des images, ce qui pour ma part donne un rendu moyen, cela peut être corrigé en filmant dans un grand format (ex: 4K, 1080p) et qu'on le réduise au montage (ex: 720p)).
Le Canon 16Mpx reste toutefois un bon choix avec son grand angle, sa vidéo en Full HD (60 i/s), écran et viseur de bonne qualité, écran orientable, ... en fait comme Le FZ300 (4K 25p // Full HD 60p // filmant des ralentis jusqu'à 200 images par seconde // un écran orientable d'excellente qualité // ...) sauf que Le Canon sx60 ne jouit pas du tactile, pas de bonne stabilisation à main levée et un rendu vidéo banal...
Donc, je te conseille de partir sur le Panasonic lumix fz300.