Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC-FZ300 EG-K

DMC-FZ300 EG-K

Voir la description

Capteur MOS 12.1 MP - Mode Panorama - Mode rafale 12 images/s Ecran LCD 7.5 cm orientable et tactile de 1040 K Pixels Vidéo UHD 4K 25p - Modes de Photo 4K Connexion Wifi - Boîtier tropicalisé - Viseur Oled 1440K pts

Rejoindre

lequel choisir ?

bonjour, je suis a la recherche de mon 1er appareil photo qui fasse aussi vidéo (avec son) et j'hésite entre le canon sx60 et le lumix fz300 lequel me conseillez vous ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question lequel choisir ?

  • J'ai déjà testé le canon sx60 mais comparé au lumix fz300 de chez Panasonic, je suis tenté de dire "Y'a pas photo", le lumix fz300 reste le meilleur choix pour une utilisation vidéo régulière et photo occasionnellement. Selon UFC-Que Choisir, (c'est grâce à ça que je l'ai découvert), le Panasonic Lumix FZ300 demeure le meilleur bridge 2016(vidéo comme photo). Pourquoi ? Le FZ300 malgré son petit 12Mpx vous offre une qualité d'image et une réactivité exceptionnelles. Avec un processeur interne monstrueusement puissant. Cet appareil gère bien les photos en basses lumières (bien sûr, si bien réglé manuellement). Je l'ai testé en rafale, c'est bluffant; comme dit dans lesnumeriques.com : "l'enregistrement se fait à l'infini, ou jusqu'à remplissage de la carte mémoire". Équipé d'une stabilisation 5 axes, même lors des forts zooms, ça évite les saccades (en filmant et photo). On pourrait même croire que j'utilise un Steadicam tellement l'image est stable ! Points négatifs de cet appareil : pas de prise casque seulement une prise micro, pas terrible lorsque l'on filme en faible luminosité (ça oblige à utiliser un ISO de 3200, voir 6400 ce qui rajoute beaucoup de grain à l'image et cette apparition de grain oblige l'appareil à utiliser le processus de lissage des images, ce qui pour ma part donne un rendu moyen, cela peut être corrigé en filmant dans un grand format (ex: 4K, 1080p) et qu'on le réduise au montage (ex: 720p)). Le Canon 16Mpx reste toutefois un bon choix avec son grand angle, sa vidéo en Full HD (60 i/s), écran et viseur de bonne qualité, écran orientable, ... en fait comme Le FZ300 (4K 25p // Full HD 60p // filmant des ralentis jusqu'à 200 images par seconde // un écran orientable d'excellente qualité // ...) sauf que Le Canon sx60 ne jouit pas du tactile, pas de bonne stabilisation à main levée et un rendu vidéo banal... Donc, je te conseille de partir sur le Panasonic lumix fz300.
  • Bonjour, j'ai filmé un match de foot avec le lumix fz300, et le résultat est bluffant. Bon achat.
  • Bjr, Je ne conseille rien car je ne connais pas le Canon....par contre, je suis enchanté du Lumix Vidéo ET photos. J'ai acheté cet APN pour remplacer mon camescope en ayant une bonne qualité photo et je suis entièrement satisfait de mon choix.
  • Canon connais pas donc je ne peux comparer. personnellement je suis très satisfait de mon 300.
  • Bonjour, Je suis en possession du FZ300. Et je suis très satisfait image et vidéo-son. Je le recommande. Cordialement Christophe
  • très content de l'appareilfx300 en photo, je ne m'en sers pas pour les vidéo.
  • Bonjour. Ne connaissant pas le canon sx60 je ne peux pas répondre complètement à la question. Mais je peux dire toutefois que le lumix FZ 300 fait de très belles photos et vidéos avec un stabilisateur optique exceptionnel. Je crois savoir qu'en qualité vidéo 4k ce stabilisateur n'est pas complètement opérationnel. contrairement à la qualité HD.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit