Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC-FZ300 EG-K

DMC-FZ300 EG-K

Voir la description

Capteur MOS 12.1 MP - Mode Panorama - Mode rafale 12 images/s Ecran LCD 7.5 cm orientable et tactile de 1040 K Pixels Vidéo UHD 4K 25p - Modes de Photo 4K Connexion Wifi - Boîtier tropicalisé - Viseur Oled 1440K pts

Rejoindre

Bruits et images flous en intérieur, le soir

Bonjour, J’ai fait l’acquisition de cet appareil photo il y a deux jours, et je dois reconnaître être septique... En pleins jour, la qualité des photos et vidéos est géniale ! Néanmoins, le soir, dans ma maison avec la lumière, les photos sont floues et avec du bruit (pixelisées quand je zoom dessus). J’ai acheté cet appareil dans un but professionnel ; les vidéos et photos que je prends sont hébergées sur différents sites, dans le cadre de formations professionnelles. Débutante dans la photo, j’ignore si cet appareil recommandé par le vendeur correspond à mes besoins, ou un autre y répondrait davantage ? Certaines formations sont filmées de nuit, alors bon... Y aurait-il un réglage à faire ? Des paramètres à favoriser ? Merci pour vos reponses.

Consulter les 4 réponses à la question Bruits et images flous en intérieur, le soir

  • Merci pour toutes vos réponses ! Le Service clients, Plan de Campagne a été génial en matière de conseils et j’ai pu échanger mon LUMIX contre un REFLEX CANON EOS 200D ; et j’en suis la plus heureuse, il est parfait.
  • Exact Djibout67, j'ai oublié de préciser qu'à 3200 ISO il faut utiliser un logiciel de débruitage (Photofiltre dispose d'un plugin "débruitage", il existe aussi des logiciels indépendants comme Neat Image ou d'autres logiciels comparables et bien sûr, réduire la résolution de la photo finale après le débruitage. Sans pertes, aucun appareil n'est à l'aise en dessous de 800 ISO (à par les reflex qui peuvent atteindre 3200 ISO sans pertes trop importantes). Et dans ces cas, il vaut mieux prendre les formats brutes d'images (RAW, TIFF, etc.) et éventuellement utiliser RawTherapee Précision : la sensibilité croissante des ISO permet des expositions plus courtes (donc moins de flou de bougé) mais plus de grains (en argentique) et plus de bruit (en numérique).
  • Perso , je me limite à 800 iso car le bruit est très visible au-delà. Et je ne vois pas comment monter à 3200 de nuit comme Golfy038 : impossible d'obtenir une photo exploitable, justement à cause du bruit. Par contre, le mode scène est à essayer (sur la molette) : superbe pour réussir des photos avec effet de coucher de soleil ou des scintillements pour des éclairages par exemple. A voir ... Cet appareil photo n'est effectivement pas destiné pour la nuit, surtout pour des vidéos dédié à des formations. Le retourner (période d'essai encore valide ?) ou le revendre serait le mieux (leboncoin) pour ce besoin spécifique. Pourquoi pas prendre ensuite un Lumix GH5 stabilisé prévu pour la photo et vidéo ou, comme déjà dit encore mieux, un boitier réflex APSC suffira comme un CANON EOS 80D mais non stabilisé avec un plus grand capteur. Un objectif évidemment à prévoir en plus, dans tous les cas, avec ouverture à 2.8 pour filmer la nuit serait un plus pour utilisation à mains levées. Le vendeur n'a pas su je pense bien t'écouter dans le bon choix pour tes vidéos de nuit. Tests sur la chaine YouTube de NOWTECH à consulter si besoin pour avis de pro !!!
  • Les appareils "bridge" comme le FZ-300 ne sont pas fait pour de la photo professionnelle, la faute à la taille des capteurs (trop petits, ils ne reçoivent pas suffisamment de lumière en condition de nuit). Si vous le pouvez encore, passez sur un Four Third de Panasonic (GF5 ou plus), ou sur un Reflex (mais beaucoup plus encombrant et cher). Si vous ne pouvez pas changer, il faut travailler les réglages : limiter les ISO à 3200, utiliser un trépied pour les photos de nuit, etc.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit