Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC-FZ200

DMC-FZ200

Voir la description

Capteur CMOS Haute Sensibilité 12 MP, 3200 ISO Ecran LCD de 7,5 cm, 460 Kpixels orientable Zoom optique 24x, ultra grand angle (25-600 mm) : f/2.8 constant Vidéo Haute Définition 1080p avec zoom actif stabilisé et son stéréo

Rejoindre

Quel modèle de Flash additionnel sur griffe ?

Bonjour, Je suis enchanté par l'appareil que j'ai maintenant depuis un an, mais pour des photos de nuit ou bien dans l'ombre je recherche un flash additionnel à fixer sur la broche supérieure. Que me conseillez vous ? J'ai bien vu que Panasonic propose un modèle compatible autour de 400 boules, mais Blitz fait aussi de très bons flashs. L'important pour moi est que le déclenchement de ce flash se fasse en TTL. Que me conseillez vous ? Merci à tous/toutes

Consulter les 6 réponses à la question Quel modèle de Flash additionnel sur griffe ?

  • certains flashs argentique peuvent être utilisés sur les boitiers numérique en manuel(ceux qui ont un circuit de commande basse tension, on peu trouver la liste sur internet)mais aucun ne fonctionnent en TTL avec un boitier moderne
  • la question est tres interressante , nous n'avons que peu d'informations sur les flash. peut on utiliser les Flash des appareils argentiques , ça serait trés bien . bonne chance pour votre recherche
  • personnellement j'ai opté pour le Metz 24 auquel j'ai ajouté un diffuseur pour les photos de près
  • Bonjour, j'ai bien cet appareil mais je serais bien incapable de vous répondre, désolée.
  • Merci pour vos commentaires sur vos flash respectifs...
  • Pour expliquer le fonctionnement en "TTL", c'est l'appareil photo qui déclenche le Flash en envoyant une impulsion par les broches. D'autres systèmes de Flash sont eux munis d'un capteur à l'avant qui déclenchent après avoir remarqué le déclenchement du "petit" Flash de l'appareil. Le TTL est davantage synchronisé avec l'appareil. Voilou !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit