Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC-FZ200

DMC-FZ200

Voir la description

Capteur CMOS Haute Sensibilité 12 MP, 3200 ISO Ecran LCD de 7,5 cm, 460 Kpixels orientable Zoom optique 24x, ultra grand angle (25-600 mm) : f/2.8 constant Vidéo Haute Définition 1080p avec zoom actif stabilisé et son stéréo

Rejoindre

Profondeur de champ

Bonjour Cet appareil (le FZ200) permet-il de faibles profondeurs de champ (effet bokeh) ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Profondeur de champ

  • Oui grâce comme indiqué plus haut a l'amplitude de son zoom...mais n'attendez pas des arrières plans aussi flous qu'avec une focale fixe de 80 mm ouvrant a F1.8 ou F.2 par exemple...
  • Attention quand même. La petite taille du capteur fait que l'action de l'ouverture sur l'effet bokeh sera peu importante, même si elle est plus forte aux longues focales. Sur cet appareil, l'effet sera surtout amené par la (grande) distance entre le sujet sur lequel est fait la mise au point et l'arrière plan. Ne comptez donc pas faire un flou d'arrière plan sur un portrait à l'intérieur. dans ce cas là, au mieux l'arrière plan sera juste un peu moins net, mais surement pas flou. Je parle par expérience (j'ai un bridge avec un capteur 1/2.3" ), mais il suffit d'un petit tour sur Internet pour confirmer mes dires.
  • Se mettre en mode priorité à l'ouverture "A" et régler sur 2.8 en tournant la molette.
  • Oui, bien entendu. D'abord utiliser une grande ouverture,ensuite se placer assez loin du sujet et utiliser une grande focale. C'est tout. Bien ajuster sa mise au point avant de déclencher.
  • Merci à tous pour vos réponses bien utiles. 1/ Au risque d'être lourd, vous dites: grande ouverture et être assez loin du sujet pour avoir un flou arriére, on parle de quelle distance (à la louche) ? 2/ avec le FZ200 en grande focale, on peut donc avoir un effet de flou arrière bien que le capteur de cet appareil soit "petit", c'est bien cela ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit