Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC-FZ200

DMC-FZ200

Voir la description

Capteur CMOS Haute Sensibilité 12 MP, 3200 ISO Ecran LCD de 7,5 cm, 460 Kpixels orientable Zoom optique 24x, ultra grand angle (25-600 mm) : f/2.8 constant Vidéo Haute Définition 1080p avec zoom actif stabilisé et son stéréo

Rejoindre

Photos bébé en intérieur, paysage ... bon choix?

Bonjour tous, je cherche un appareil pas trop lourd ou encombrant pour faire des photos de mon bébé (en intérieur donc, potentiellement faible lumière), des photos diverses (paysages de vacances, famille, etc.) . Pensez-vous qu'il corresponde? J'ai surtout un doute sur la qualité en intérieur pour les photos bébé... Je compte vraiment sur votre retour d'expérience. Merci d'avance :)

Consulter les 20 réponses à la question Photos bébé en intérieur, paysage ... bon choix?

  • Excellent appareil en intérieur et extérieur. Avec ses différents effets on peut faire de très belles photos. Je suis très satisfaite de mon choix
  • Bonjour, Très satisfaite de mon achat, notamment pour la qualité des photos faites avec le zoom. Je partage les avis concernant les photos prises en intérieur avec le flash qui est trop puissant. Du coup c'est beaucoup mieux sans et avec une lumière suffisante. Pour bébé ça serait beaucoup mieux sans le flash pour les photos en intérieur. Et quand il ou elle galopera à l'extérieur, vous aurez un très bon appareil pour continuer à immortaliser ses exploits !
  • Bonjour, Possesseur de ce merveilleux Bridge Panasonic, je peux vous affirmer qu'il donne des photographies de qualités même en intérieur grâce à sa grande ouverture F/2.8 constante sur toute sa plage de focale. Le flash peux éventuellement apporter sa contribution pour les contres jours ! La puissance du flash est paramétrable également, ce qui est vraiment très appréciable afin de ne pas surexposer vos photographies, celons la distance entre le sujet et l'APN. C'est un très très bon rapport qualité/prix. Je peux fou dire un seul mot : FONCEZ !
  • Bien sûr, bridge = appareil polyvalent, mais je constate dans les autres réponses que si la moitié des utilisateurs (apparemment les amateurs débutants) se disent satisfait(e)s pour les portraits en intérieur, l'autre moitié (dont je partage l'opinion), est plus critique... En fait pour le soir (et même la nuit en milieu urbain), et l'intérieur, je préfère de loin mon DMC-LX7, zoom moins puissant, mais luminosité inégalée (f: 2.0). Trouvez un ancien modèle de ce compact (DMC-LX3, DMC-LX5, ils ont toujours accompagné mes appareils principaux), et vous ne pourrez plus vous en passer !
  • C'est un excellent appareil, surtout avec ce f:2.8 que beaucoup doivent lui envier . Pour autant, il ne fait pas de miracle ! La taille du capteur ( ses dimensions comparables à l'ongle de l'index) en est responsable, ce n'est pas un 24x36 pour parler simplement. Bien sur, si vous comparer le rendu final, sur un même grand écran avec .... un téléphone mobile, c'est le jour et la nuit, mais aucun APN ( ni argentique) n'invente la lumière : à 100 (ISO) c'est parfait, plus vous augmentez, plus le bruit ( qui est le remplacement du manque d'information lumineuse par le logiciel) apparait (et ne disparaitra pas). Il ne faut pas être déçu, notre vision a les mêmes difficultés face au manque de lumière ( pas de "bruit" pour autant) , mais notre cerveau ( toujours inimité) compense. A prix égal, compacité et performance de zoom, vous ne trouverez pas mieux. Si vous avez les moyens d'acheter un appareil à objo interchangeable, et le courage de transporter en valise de quoi faire de la macro "à bout touchant", et un équivalent 600 en 24x36, il faut y réfléchir . La seul chose qui me manque ( et ce n'est pas mon premier) c'est une mise au point manuelle par une vraie bague, mais aucune marque ne combine tous les avantages en un même appareil, j'ai opté pour la luminosité, ce fameux "2,8 constant")
  • Bonjour, c'est un bon bridge mais ça reste un bridge qui montre rapidement ses limites pour du portrait et encore plus du portrait en intérieur. Si vous voulez de superbes photos de votre bébé, de vrais beaux portraits avec du flou d'arrière-plan je vous conseille de prendre un boitier reflex nu (surtout pas de kit!!!) et un objectif 50 mm qui ouvre à 1.8. C'est une focale très lumineuse et bon marché qui vous permettra de réaliser de superbes portraits en mode "priorité ouverture" donc pas besoin d'être un pro pour réussir vos photos. En revanche ça n'est pas fait pour du paysage. En photographie à vouloir tout faire avec le même appareil on ne fait rien vraiment bien. Il faut comprendre que pour obtenir un beau résultat il faut choisir... Il y a des objectifs dédiés aux portraits et d'autres aux paysages, après tout dépend de la qualité de photos recherchée et puis c'est comme tout si vous voulez prendre le contrôle sur vos photos il faut le prendre sur votre appareil et apprendre comment il fonctionne pour sortir du mode automatique qui donne des photos fades.
  • bonjour, je cherchais un appareil léger et polyvalent pour à la fois faire des photos de paysage, animalier, monuments, personnage. mes voyages dans l'ouest americain, en afrique du sud , au perou , à venise m'ont permis de confirmer mon choix initiale. car c'est effectivement un choix entre un boitier reflexe et de deux objectifs ( poid moyen 1k 500 + 1500 euros) et mon Panasonic à 500 grammes sur la balance et 500 euros. pour les photos en intérieur, avec sa focale fixe à 2.8 pas de problème aussi bien sur objet fixe que mobile( je parle pour le bébé).temps d'allumage et prise de photo très rapide ainsi que le temps de prise entre deux photos. attention, adepte des vidéos prévoir une deuxième batterie.
  • Bonjour, l'appareil photo est très bien aussi bien pour des photos en intérieur/extérieur et pour les gros plans, les macro. Le seul défaut à lui reprocher est la batterie, qui se décharge vite même lorsque l'appareil n'est pas utilisé. Avoir une 2e batterie chargée avec soi est indispensable.
  • Bonjour,c'est un très bon appareil nous en sommes satisfait . J'ai suivi les conseils de mon beau père qui était photographe , le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie .
  • Bonjour, cet appareil répond à toutes les attentes d'un photographe amateur qui veut faire des belles photos sans passer trop de temps en réglages. Les photos en intérieur sont réussies même en faible lumière. Pour les soirées anniversaires ou mariage où les photos doivent être réalisées rapidement il faut utiliser le flash "atténué" avec un papier cuisson pour les photos de près ou corriger ensuite ces photos avec un logiciel style photoshop. C'est un bon compromis (technique et financier) entre le compact et le réflex plutôt réservé à ceux dont la photo est le hobby.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit