Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC-FZ200

DMC-FZ200

Voir la description

Capteur CMOS Haute Sensibilité 12 MP, 3200 ISO Ecran LCD de 7,5 cm, 460 Kpixels orientable Zoom optique 24x, ultra grand angle (25-600 mm) : f/2.8 constant Vidéo Haute Définition 1080p avec zoom actif stabilisé et son stéréo

Rejoindre

Photo floue sur les fleurs (avis) fz300

Bonjour , je fais de la photographie et voilà que mes photos sont floue sur les fleurs

J'ai essayé le mode m'accro c'est pareil

J'ai jouer avec l'ouverture A et pareil aussi

Par contre j'ai remarqué que les carrer verts ne se bloquent pas quand j'appuis sur le déclencheur ils se barrent en suivant est ce normal ?

Merci à vous , comment faire des photos non floue , la mise au point ne se fait pas à l'endroit que je souhaite du sujet ? Merci :)

Consulter les 2 réponses à la question Photo floue sur les fleurs (avis) fz300

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Tout d'abord essayer de sélectionner la position auto ( iA ) rouge ,en ce qui concerne les carrés verts ils indiquent ce que l'objectif a sélectionné en priorité et il disparaissent quand on appuie sur le déclencheur, il y a aussi à gauche de l'appareil (vue de derrière ) une petite roulette horizontale dans une petite bosse, il faut parfois la tourner dans sens ou l'autre (tout en appuyant à peine sur le déclencheur, comme pour faire apparaitre les carrés verts ) ça permet aussi d'améliorer la mise au point . Encore il faut parfois laisser quelques secondes pour que l'appareil se stabilise car c'est un automatique qui calcule seul la mise au point et la profondeur de champ ( un peu comme quand vous mettez un doigt à 30 cms devant vous et que vous regardez soit votre doigt ou derrière votre doigt à ce moment l'un ou l'autre parait net ou trouble, c'est qu'on appelle l'accommodation )

    Une dernière chose pour faire disparaitre le différents infos sur l'écran appuyez sur le bouton ( disp ) .

    Pour finir, avec ce genre d'appareil il est préférable de prendre des photos avec le viseur plutôt qu'avec l'écran ouvert (si vous voulez à gauche du viseur il y a une roulette verticale (dioptrique) qui permet d'adapter le viseur à votre vue, en la tournant doucement vers le haut ou le bas, selon le besoin, surtout si vous portez des lunettes .

    J'espère que ces infos vous seront utiles, bonnes photos .

    Cordialement

    Charles

  • bonjour, d'abord, il est important de bien lire le "mode d'emploi des caractéristiques avancées"que vous pouvez trouver sur internet, pour la MAP il y a trois points, un bouton sur le côté de l'objectif(MF, AF macro ou AF) , puis dans le menu le type de MAP(MPAS, MPAF ou MPAC)et enfin sur l'arrière du boitier la zone de MAP (détection de visage, recherche MPA, 23zones ou une zone avec possibilité de déplacer cette zone sur la photo), en espérant que cela vous soit utile

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit