Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC-FZ200

DMC-FZ200

Voir la description

Capteur CMOS Haute Sensibilité 12 MP, 3200 ISO Ecran LCD de 7,5 cm, 460 Kpixels orientable Zoom optique 24x, ultra grand angle (25-600 mm) : f/2.8 constant Vidéo Haute Définition 1080p avec zoom actif stabilisé et son stéréo

Rejoindre

En salle des fêtes

Bonjour, je vais être de mariage et j'aimerais savoir si en salle des fêtes cette appareil est performant surtout quand la lumière va s'éteindre comme par exemple pour l'ouverture du bal ou autres et en plus en action quand se sont des personnes qui bougent (danser). J'attends vos réponses, merci et autres modèles si vous avez trouver mmieux.

Consulter les 11 réponses à la question En salle des fêtes

  • c'est vrai u'avec le mode sce>nuit, on arrive à des belles choses, la prise de vues en rafale est très intéressante mais il ne faut pas bouger. Néanmoins, un flash externe orientable c'est un plus
  • un conseil en intérieur et avec peu de lumière, utiiser le flash... se mettre sur position P, vous pouvez ainsi déverrouiller le flash tout en etant en fonction auto
  • Compte-tenu de la taille du capteur, la qualité des photos diminue en basse lumière et le risque de floue augmente surtout si les sujets sont en mouvement. Dans ce cas, l'apport d'un flash externe avec un nombre guide élevé est intéressant. L'idéal: un reflex ou hybride plein format, mais l'investissement est au moins de 1500€ pour le boîtier. Si vous connaissez quelqu'un qui possède ce type d'appareil vous pouvez peut être lui emprunter.
  • Bonjour, faible lumière et mouvements rapides à figer: 2 paramètres en contradiction. Les remèdes: -choisir une grande sensibilité permettant une plus gde vitesse d'obturation (mais risque de photos moins piquées) -choisir une grande ouverture priorité diaphragme (mais risque de profondeur de champ limitée) -utiliser le flash forcé (ÔTER LE PARA-SOLEIL!), mais portée limitée à moins de 3 ou 4m, et une grosse différence de luminosité entre les premiers plans et les plans plus éloignés; le zoom n'est pas conseillé -pour une photo d'ambiance (si des mouvements rapides ne sont pas à capter, cet appareil en position auto se débrouille bien, attention au flou à la prise de vue: poser l'appareil, l'écran orientable offre des atouts de confort. Bonnes prises!
  • Bonjour, pour votre cas (faible lumière et mouvements) je ne vois qu'une solution : mode A f2,8 et flash externe. Si le flash externe à un nombre guide élévé, fermer un peu le diaph. J'ai déjà fait de bonnes photos à faible lumière en mode A f 2,8 à 1600 iso pour garder un peu de vitesse mais mes sujets étaient unique et immobile. Evitez la facilité de l'automatisme ,faites des essais. Bon mariage
  • Bonjour,dans un premier temps pou débuter mettez le en réglage A sur la mollette c'est le réglage automatique conseillé pour débuter.C'est ce que j'ai fait au début.Puis téléchargez la notice sur le web(plus de 200 pages)2tudier la bien.Vous découvrirez comment vous servir de cet appareil au meilleur rapport qualité/prix
  • Bonjour excellent appareil De belles photos nocturnes sans de grande expérience je conseille bon reportage et vive les mariés
  • Bonjour, il vous faudra travailler en mode A priorité à l'ouverture afin que vous soyez en mesure de prendre des photos en faible luminosité, mais par contre un bon conseil. Prenez votre une bonne inspiration et bloquer votre APN entre vos deux mains afin de limité tout risques de "flou de bougé". Ou travaillez avec un monopod ! Si vous n'êtes pas avec une bonne vitesse d'obturation, les personnes qui seront en action, comme la danse, auront un effet de "filé" flou ! Après vous avez la possibilité d'effectuer des photographies avec le flash, mais le flash interne de ce boitier ne possède pas un nombre-guide élevé (NG 10). Par contre, vous pouvez mettre un flash externe TTL.
  • Bonjour, Ca fait un an que je l'ai, je le connais un peu mais ne suis pas experte loin de là. Pour la nuit oui il est bien car il a une grande ouverture et il faudrait le mettre du mode SCE (scène) < NUIT. Le problème c'est pour le mouvement, là il faudrait la scène SPORT et on ne peut pas en mettre 2. Donc manque de lumière + bougé, ça risque d'être très flou. Il faudrait aller voir sur le forum de lumix panazonic FZ200, là on pourra mieux vous aider.
  • le FZ 200 est très bien lors d'un voyage j'ai fait des photos en pleine nuit et sans flash l'appareil demande de ne pas bouger et il superpose plusieurs photos pour en sortir une superbe

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit