Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DMC FZ-72

DMC FZ-72

Voir la description

Boîtier de type bridge Capteur CMOS Haute Sensibilité de 16 millions de pixels Ecran LCD de 7,5 cm - Viseur électronique Zoom optique 60x, ultra grand angle 20 mm

Rejoindre

Remplacer l'écran LCD cassé

Bonjour, j'ai commandé un LCD en remplacement de celui du Lumix qui est cassé. J'ai voulu procéder au démontage de cet écran mais, après avoir ôté les vis visibles du dos, je ne peux détacher l'ensemble qui reste coincé au niveau de la base du flash. Bien entendu, je n'ose forcer de peur de casser quelque chose à l'intérieur. Quelqu'un a t-il déjà procédé à cette manipulation ? Je vous remercie de vos conseils. Cordialement PS: Cet appareil ne m'appartient pas, une amie me l'a confié afin de remplacer l'écran cassé.

Consulter les 4 réponses à la question Remplacer l'écran LCD cassé

  • Bonsoir, je réponds en fait à ma question : La plaque métallique qui forme le socle d'un système flash complémentaire à l'appareil, n'est pas fixée, contrairement à ce que je pensais. Il suffit de la faire glisser pour l'enlever. 2 petites vis sont alors visibles permettant ainsi de libérer le dos du Lumix.
  • Désolée de ne pouvoir vous aider. J'utilise l'appareil avec bonheur, mais cela s'arrête là. Cordialement, MJ
  • Merci pour votre intérêt quant à ma question. Comme je l'ai précisé précédemment, j'ai résolu mon problème. Effectivement, YouTube permet bien souvent de trouver des solutions. En l'occurrence, mes recherches se sont avérées infructueuses. A présent, un doute subsiste dans mon esprit, la livraison du LCD comportera t-elle également l'écran de protection qui est brisé ? Bien cordialement
  • Bonjour Avez-vous regardé sur "You tube" ; il existe peut-être une vidéo sur le sujet. Cordialement Christine

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit