Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CROUSTINA SD-ZP2000WXE

Capacité jusqu'à 590 g 18 programmes dont pain et gâteaux sans gluten Départ différé jusqu'à 13 heures - Capteur de température 2 tailles de pain - 2 niveaux de brunissage

Rejoindre

La pâte monte et redescend sur SD-ZP2000 Panasonic

Bonjour,

J'ai une SD-ZP2000, je réussi 10 d de mes pains et encore…, je ne fais que du pain Tradition.  J'ai changé la farine, plus ou moins de levure, séparer le sel de la levure, changer de levure, la température de l'eau, rien n'y fait.

Comme je n'ai pas de fenêtre, je ne peux pas voir... La pâte monte puis redescend car on voit les traces, résultat le pain est immangeable. Quelqu'un aurait-il une solution car j'ai posé la question à Panasonic, jamais eu de réponse.

Merci

Consulter les 5 réponses à la question La pâte monte et redescend sur SD-ZP2000 Panasonic

  • Bonjour

    C'est peut etre une question de quantité d'eau, pour ma machine ( la même que vous) le PH est de 7, c'est à dire pour 500 grammes de farine je mets 350 cl ou grammes d'eau soit 500 multiplié par 7.

    meilleures salutations

  • Bonjour. 400gr farine 260 g eau 1 sachet levure sèche. Calcul température de l'eau : température de base de 58 degrés pour une pâte a 23 degrés.exemple dans la pièce 18 degrés la farine est a 18 degrés. On fait 58-18 donne 22

    . Température de l'eau 22 degrés. Bon pain

  • Bonjour, si la pâte se développe trop, elle fini par retomber, laissez là reposer 15/ 20 min et mettez là en cuisson et elle finira de se développer au four. Cordialement

    • @symp45523515 Le problème avec la SD-ZP2000, c'est que tout est automatique, le programme 6 ne permet pas l'ouverture avant la fin de la cuisson.

  • Bonjour,

    moi je n'ai fait que du pain blanc et en suivant la recette c'est correct mais j'ai utilisé de la levure SAF-INSTANT recommandée pour le pain. peut etre cela peut etre utile aussi pour le pain tradition.

    Bon courage et bonne chance.

  • Essayez de réduire la

    quantité de la levure . La pâte va monter plus lentement et ne tombera pas si vite

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit