Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

3D 4K DMR-BWT745EC

3D 4K DMR-BWT745EC

 - 
354 membres
Voir la description

Graveur et lecteur Blu-ray 3D - Enregistreur Disque dur 500 Go Double Tuner TNT HD - Upscaling 4K UHD - Port USB/Carte SD DLNA et Viera Connect (VOD, replay, applications et web) Application Diga Player: Regardez vos enregistrements ou la TV sur votre Smartphone

Rejoindre

Sauvegarde disuse dur lecteur DVd panasonic

Question résolue

Bonjour

j'ai besoin d'aide

je souhaite changer de support les films de mon caméscope que j'ai stocké sur le disque dur de mon lecteur dvd panasonic

quand je branche un disuse dur externe il ne le reconnais pas

quand je mets un dvd dedans il ne veut pas le copier

que me conseillez vous de faire ?

karine

Consulter les 5 réponses à la question Sauvegarde disuse dur lecteur DVd panasonic

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Un lecteur externe doit etre formaté dans le menu Panasonic, tout est effacé et il ne devient utilisable que par le lecteur, comme une extension de celui-ci. pas forcemment une bonne chose si on veut partager un fichier. Le DVDR(W) est une bonne solution, il doit y avoir une opération d'initialisation du DVDR par le lecteur, ca marche pas toujours suivant les type de DVDR . La soluce que j'utilise aujourd'hui pour "sortir" les precieux enregistrements est un peu technique: il faut brancher le lecteur sur le réseau, activer les services reseau Upnp sur le lecteur, puis, depuis un PC, je me connecte dessus avec un lecteur video style VLC (il découvre le lecteur tout seul sur le reseau), je récupère l'URL du fichier et avec un navigateur, j'enregistre le flux brut au format mp4, ca marche très bien. J'ai pu récupérer plein de VHS comme ça sans passer par des DVDR. (surtout quand ca depsse la limite de 4Go)

  • Jmro

    merci à vous

    moi je suis profane en tout cela

    je souhaite copier mes films afin de les donner à mes enfants car se sont les films d'eux petits

    j'ai lu votre explication détaillée je crois qu'elle dépasse mes compétences

    je vais voir si avec cela je peux trouver un jeune plus à l'aise que moi

    je vous tiens au courant

  • Bonsoir

    malheureusement je n'arrive pas à formater les dvd

    je crois que mon lecteur est mal en point

    du coup comment sortir les films qui sont sur le disque dur interne du lecteur ?

    Merci à tous pour vos aides

  • Re,

    Le plus simple aurait été de copier directement les VHS sur un disque dur externe a l'aide de clé d'acquisition

    https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/traitement_image/carte_acquisition_video_audio/index.html

  • Bonjour

    il faut formater le dvd avant la copie et finaliser le dvd à la fin de la copie

    bien lire le manuel de l appareil

    moi je copie sur un dvd

    ensuite sur un pc avec Formatfactory je le convertie en AVI ou MP4

    apres on peut le sauvegarder sur le support de son choix

    C est un peu fastidieux mais simple


    bon courage

    suis toujours dispo


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit