Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

3D 4K DMR-BWT745EC

3D 4K DMR-BWT745EC

 - 
354 membres
Voir la description

Graveur et lecteur Blu-ray 3D - Enregistreur Disque dur 500 Go Double Tuner TNT HD - Upscaling 4K UHD - Port USB/Carte SD DLNA et Viera Connect (VOD, replay, applications et web) Application Diga Player: Regardez vos enregistrements ou la TV sur votre Smartphone

Rejoindre

FINALISATION DES DVD GRAVES

Bonjour, Cet appareil finalise-t-il lui-même les DVD gravés? Peut-on lire ces DVD sur d'autres lecteurs? En cas d'enregistrements copiés sur disque dur externe, est-il possible de lire les enregistrements sur ordinateur? Merci

Consulter les 4 réponses à la question FINALISATION DES DVD GRAVES

  • Même remarque que Kunsh ci dessus pour les DVD. et non pour le DD externe (Windows 8.1 ne reconnait pas le DD et demande le formatage avant utilisation) en ce qui me concerne. En même temps je ne suis pas expert et peut-être qu'un programme ou un logiciel est nécessaire pour lire le DD sur un ordinateur. P.S si tu trouves la solution fait partager.
  • DVD R finalisé l'appareil le demande. Tous ceux que j'ai gravé ont été lus sur d'autres lecteurs. DSK dur externes doivent avoir plus de 160 GO et être homologué par Panasonic. Pas fait d'essai.
  • Oui, il finalise les DVD qu'il enregistre, mais cette opération n'est nécessaire qu'avec les DVD-R et DVD-RW, pas avec les DVD+RW. Avec un peu de chance, il finalise certains DVD enregistrés sur d'autres appareils et sur lesquels on lui a fait ajouter un document, ce que je déconseille car il existe un risque de perdre les enregistrements préexistants. Les DVD finalisés peuvent être lus par presque tous les lecteurs de DVD et de Blu-ray. Je n'ai jamais essayé de lire sur un ordinateur un disque dur externe enregistré par le BW; il faut tester, mais je crois qu'il formate le disque dur dans un format particulier qui pourrait ne pas être reconnu par Windows ou Mac, le risque étant de ne pas pouvoir réussir un nouveau formatage informatique et donc de perdre définitivement le disque dur en question; je suis fortement tenté un jour d' "audacer" et je ferai part du résultat.
  • oui cet appareil finalise les DVD gravés mais il faut que le propriétaire en face la demande . il y a des options : finaliser . mais ceci n'a de sens que pour les -RW . ils sont alors lisibles sur les autres lecteurs de DVD . pour les +RW on peut le faire mais cela n'a pas d'utilité car on peut toujours les relire ailleurs. pour les disques durs externes je ne sais pas. tout cela changera un jour mais pas dans l'immédiat et on ne le saura pas avant.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit