Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Un lecteur externe doit etre formaté dans le menu Panasonic, tout est effacé et il ne devient utilisable que par le lecteur, comme une extension de celui-ci. pas forcemment une bonne chose si on veut partager un fichier. Le DVDR(W) est une bonne solution, il doit y avoir une opération d'initialisation du DVDR par le lecteur, ca marche pas toujours suivant les type de DVDR . La soluce que j'utilise aujourd'hui pour "sortir" les precieux enregistrements est un peu technique: il faut brancher le lecteur sur le réseau, activer les services reseau Upnp sur le lecteur, puis, depuis un PC, je me connecte dessus avec un lecteur video style VLC (il découvre le lecteur tout seul sur le reseau), je récupère l'URL du fichier et avec un navigateur, j'enregistre le flux brut au format mp4, ca marche très bien. J'ai pu récupérer plein de VHS comme ça sans passer par des DVDR. (surtout quand ca depsse la limite de 4Go)