Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

3D 4K DMR-BWT745EC

3D 4K DMR-BWT745EC

 - 
354 membres
Voir la description

Graveur et lecteur Blu-ray 3D - Enregistreur Disque dur 500 Go Double Tuner TNT HD - Upscaling 4K UHD - Port USB/Carte SD DLNA et Viera Connect (VOD, replay, applications et web) Application Diga Player: Regardez vos enregistrements ou la TV sur votre Smartphone

Rejoindre

Panne double tuner

Question résolue

Bonjour, après avoir utilisé des années un DMR-EX77 dont j'étais pleinement satisfait, au basculement à la TNT HD j'ai acheté un DMR-BWT745EC9 qui jusqu'à ces derniers jours lui aussi me donnait entière satisfaction. Aujourd'hui, il m'est impossible d'enregistrer une chaine en en visionnant une autre ou d'en enregistrer 2 simultanément. Si en mode veille un enregistrement est en cours, au démarrage de l'appareil le visionnage des autres chaines est impossible, indication à l'écran "Pas de signal". Si l'appareil est déjà démarré sur une chaine et que l'enregistrement d'une autre chaine est programmé, celui-ci ne démarre pas. L'enregistreur reste en pause et le basculement sur la chaine programmée donne un écran noir avec l'indication "Pas de signal", toutes les autres chaines restant accessibles.

Une réinitialisation de l'appareil et une nouvelle programmation ne changent rien au dysfonctionnement qui persiste.

J'en déduis donc un problème au niveau du double tuner qui a priori ne fonctionne plus que sur une voie. Par contre, difficile de savoir s'il s'agit d'un dysfonctionnement sur le tuner lui-même ou un problème logiciel.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à ce problème ou en aurait déjà eu connaissance ?

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Panne double tuner

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    J'ai eu ce problème il y a quelque temps et je l'ai solutionné en débranchant le câble secteur pendant 2 à 3 mn.

    J'espère avoir été utile.

  • Bonjour, a priori il s'agit d'un dysfonctionnement du tuner. Je possède ce modèle depuis 10 ans, j'enregistre en double tuner pratiquement tous les jours et je n'ai jamais eu ce problème. Il n'y a pas de mise à jour logiciel à faire, c'est un dysfonctionnement du matériel. Désolé !

  • Bonjour, effectivement la première solution est de débrancher l'appareil du secteur pendant une dizaine de minutes pour qu'il se réinitialise. Parfait, bonne journée.
  • Bonsoir, merci à tous pour vos réponses !

    Sur les conseils de Fredy je vais tenter la mise hors tension pendant quelques minutes voire un peu plus et voir si ça change quelque chose (je le conseille toujours aux copains et je n'y ai pas pensé moi-même..., et si par chance ça marche espérer que le problème ne réapparaisse plus. Absent quelques jours je ne peux pas le tester ce soir, mais je vous tiendrai informés de la suite. Bonne soirée

  • J'ai toujours mon premier enregistreur Panasonic, un T700, mais aussi un T735, un T745 et un T850, tous avec double tuner. N'ayant jamais rencontré aucun dysfonctionnement de cette nature, je ne pense pas à une défaillance du logiciel qui me paraît suffisamment maîtrisé; je craindrais plutôt une panne matérielle.

    Désolé,

    Serge

  • Bonjour,

    Panne inconnue;j'ai depuis longtemps un DMR-BWT850EC, et je pense que le principe est le même.

    Moi quand il bugue, je vais dans les paramètres et je le réinitialise; corvée car ensuite il faut rechercher les chaines. CA ne touche pas les enregistrements existants sur le DD. Il est aussi possible de mettre a jour le logiciel.

    Bon courage.

  • Bonjour


    Satisfait d'avoir contribué à la solution de votre problème.


    Dans la notice page 90 on trouve ceci :

    L'appareil ne fonctionne pas.

    • Vérifiez les connexions. (> 14)

    • Un des dispositifs de sécurité de l'appareil est entré en service.

    Réinitialisez l'appareil de la façon suivante:

    1 Appuyez sur [?/I] sur l'appareil principal pour faire passer l'appareil en mode de veille.

    • Si l'appareil ne se met pas en mode veille, appuyez sur la touche [?/I] de l'appareil principal pendant environ 3 secondes.

    L'appareil est mis de force en mode de veille.

    Vous pouvez aussi débrancher le cordon d'alimentation

    secteur, attendre une minute, puis le rebrancher.

    2 Appuyez sur [?/I] sur l'appareil principal

    pour le mettre sous tension. Si le problème

    persiste, consultez le revendeur.


    Bon week-end

  • Bonsoir, pour votre info (je ne vous le souhaite pas mais ça peut peut-être resservir...) j'ai donc appliqué la recommandation de Fredy à laquelle je n'avais pas pensé cette fois, et j'ai donc débranché le cordon secteur pendant un moment (dans mon cas 1/2 h car j'avais autre chose à faire pendant ce temps là) et donc le dysfonctionnement a bien disparu. Mon enregistreur est redevenu fonctionnel. Merci à tous pour vos réponses et en particulier à Fredy. Bonne soirée et bon WE.

  • Bonjour,

    Je n'avais pas de réponse à vous donner car je ne voyais pas d'où venait le problème.

    Mon enregistreur a commencé à faire des siennes et j'ai repensé à ce message... j'ai exactement le même problème que vous.

    Je viens de lire le fait de le débrancher, je vais faire l'essai, on ne sait jamais si cela remet les choses dans l'ordre.

    un souci de mise à jour logicielle ? Cela me semble être cela.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit