Il permet de copier sur Blue-Ray, sur Blue-Ray effaçable réenregistrable, sur dvd-r, sur dvd+r, sur dvd-rw et sur dvd+rw (il ajuste le format au type de disque). Avant la copie, profitez du menu de modification pour titrer et nettoyer le document (divisez pour effacer la marge de sécurité début, indispensable sur les chaines du service public; idem pour la marge de sécurité de fin, encore plus indispensable avec le service public; faire suppression partielle pour enlever les écrans publicitaires; vous pouvez jouer sur le ralenti pour faire les coupes à l'image près). Introduisez un disque vierge, il va vous présenter un écran sur lequel vous choisirez 'formater le disque'. Retournez ensuite sur le listing des documents du disque dur, choisissez le document à copier, appuyez sur la touche bleue et il vous guidera; vous aurez le choix entre faire la copie immédiatement ou à la mise en veille (dans ce cas que je n'aime pas, la copie se fera quand vous l'éteindrez). Si vous copiez sur Blu-ray réenregistrable, vous pourrez y mettre plusieurs films, documentaires, opéras... et si ensuite vous voulez récupérer de la place sur ce disque, vous pourrez effacer n'importe quel document, qu'il soit au début, à la fin ou au milieu la durée correspondante redeviendra disponible.
La notice est pénible à lire, mais il est plein de ressources.
Attention, souvent, pendant la copie de HDD à Blu-ray ou DVD, les autres fonctions sont indisponibles.
J'en ai plusieurs (du BW700 au BW745), particularité selon certaines versions: la division d'un document sur disque dur génère un document 'groupe' et il faut utiliser la fonction 'dissoudre le groupe' pour séparer définitivement les deux parties.
Je le recommande très chaudement.