Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HD27Be

HD27Be

 - 
1324 membres
Voir la description

Lumineux - 3400 ANSI Lumens Durée de vie de la lampe 10 000 heures Connectivité complète - 2 x HDMI, MHL, USB Power Son clair et puissant - Haut Parleur 10W

Rejoindre

Problème luminosité image & vibrations

Bonjour,

J'ai un souci avec mon vidéoprojecteur Optoma hd27be acheté sur votre site.

Il se met à faire un bruit de vibration très gênant lorsqu'il est en marche.

De plus, la luminosité de l'image subie quelques variations d'intensité par moment (passer du mode normal au mode éco règle le souci de luminosité, mais c'est pas normal).

Mon produit est encore sous garantie Darty.

S'agit-il d'une pièce à changer? (la lampe a tourné 500h en mode éco ...) ou un défaut de produit?

Je vous remercie,.

Consulter les 5 réponses à la question Problème luminosité image & vibrations

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,


    la variation d'intensité est effectivement parfois visible en mode éco avec l'option dynamique d'activée. En passant en mode lumineux puis en revenant en éco, cela résous le problème. A mon avis, cette variation d'intensité n'est pas un défaut mais provient de la conception du produit.


    Concernant les vibrations, je n'en ai pas rencontré. Le ventilateur souffle plus fort en mode lumineux, mais rien d'insupportable. Peut être faut-il dépoussiérer l'appareil, ou voir s'il y a une pièce dont la fixation est dé-serrée ?

  • La notice de ce modèle n'est pas conforme. Le HD27be ne possède pas de trappe qui permette d'aller chercher le filtre à poussière. Problème car il faut probablement le démonter entièrement et je crains qu'il y ait de la colle par endroit. Je suis arrivé à à 666 heures de visionnage au total puis il s'est mis à faire plus de bruit que d'habitude en mode eco, et il chauffe vraiment beaucoup. Je suis sûr que le filtre est plein de poussière. Il va donc falloir faire un peu de bricolage car je doute que les SAV y fasse grand chose.

    Je suppose que c'est à ce niveau qu'il justifie son "petit" prix.

  • Bonjour,

    Je possède ce modèle. Je le trouve un peu bruyant, mais en jouant sur les réglages de luminosité, on peut améliorer. Je n'ai pas de souci de variation d'intensité lumineuse. Par contre, vous parlez de vibration. Je n'ai pas ce problème. Est-il bien fixé ?

    Vos symptômes ne me paraissent pas normal, s'il est fixé ou posé correctement.

  • bonjour, il est préférable de faire marcher la garantie dans ce cas la :)

  • Je laisse le vidéo en éco pour justement éviter le « problème » du bruit...Essayez de le faire voir en SAV, si cela m'arrivait, c'est ce que je ferais. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit