Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KARU

KARU

 - 
1705 membres
Voir la description

Prêt à cuire en 15 mn Portable poids 12 kg Dimensions: 77 x 40 x 80 cm Mode de combustion: au bois et au charbon de bois

Rejoindre

Utilisation de pellets comme combustible

Bonsoir

est il possible d'utiliser des pellets comme combustible bois ?

Merci

Consulter les 28 réponses à la question Utilisation de pellets comme combustible

  • Bonjour, les pellets sont du bois en granulé je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas les utiliser donc oui vous pouvez en mettre. Cordialement
  • Bonsoir,

    J'ai le karu, je l'utilise au bois et j'ajoute des pellets pour maintenir une belle flamme.

    D'après la notice, Ooni ne recommande pas l'usage de pellets dans le karu. C'est peut-être aussi pour mieux vendre le fyra...

    Je ne vois pas de pourquoi nous ne pourrions pas.

    Cela fait plus de 6 mois que je l'utilise ainsi, je n'ai aucuns soucis avec le four et les pizzas sont superbes !!

  • Oui c est possible et finalement mieux

    car monte plus vite en températures

  • Bonsoir, oui c'est même beaucoup plus pratique par contre attention le pellets doit être alimentaire. Les pellets de chauffage subissent des traitements chimiques que vous allez ingérer si vous cuisiner avec donc soyez vigilant pellets oui mais alimentaire.

  • non il est fait pour du petit bois

  • pour ma par j'utilise du bois d'allumage

    il est au bonne dimension et monte tres vite en temperature

    le pellet de chauffage n'est pas compatible avec le four a pizza et le pellet conçu pour certain four a pizza coute tres cher

  • Bonjour non. Mais c est top avec bois et charbon.. Facile à faire monter en température et délicieuses pizzas en un tour de main. 60 s de cuisson.. Il faut surveiller ??

  • Bonjour.

    Ce modèle n'est pas prévu pour les pellets. Il faut uniquement utiliser des briquettes de bois ou charbon de bois.

    Le modèle pour les pellets possède un petit réservoir à l'arrière.

    Poser des pellets en petits amas n'apporte rien, pas de foyer correct.

    Cordialement

  • bonjour, j'ai ce modèle de four et l'utilise régulièrement. il est recommandé par le fabricant d'utiliser des pellets de hêtre ou de chêne, à acheter directement chez Ooni. pour ma part, j'ai essayé le bois et les pellets et il n'y a pas photo, le bois est bien mieux: les pellets finissent tjr pas étouffer le feu, même si le pouvoir calorifère est supérieur. si vous optez pour le bois il est indispensable de mettre la main sur du bois non résineux, sinon d'une part le goût des aliments sera impacté, et d'autre part des particules vont se déposer sur la nourriture.

    dernière chose concernant le charbon de bois: il marche très bien mais ne fait monter la température qu'à la moitié de ce qui est préconisé pour les pizzas. donc CdB OK pour cuire les mets qui demandent plus de temps mais moins de chaleur, mais pas les pizzas.

  • Bonjour

    Non pas sur ce modèle.

    Plus pour l'utilisation avec du bois ou du charbon de bois.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit