Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Oula, pas vu que le site ne fonctionne pas comme un forum donc je ne peux répondre qu'au poste initial.
Bon je vais te faire une réponse de dépannage, elle vaut ce qu'elle vaut...: Achète un splitter. Ça ne coûte pas très cher et l'idée est de "physiquement" te sortir le son venant de la box et l'envoyer sur le câble optique. En résumé Box Android > HDMI > Splitter > HDMI vers vidéoprojecteur + câble optique vers ampli. J'utilise cette solution pour mon vidéoprojecteur avec une barre de son, ne pouvant relier le vidéo à la barre directement. Certes il n'y a pas l'ampli mais la logique est la même.
Je t'avouerais que je n'ai pas cherché la solution logicielle à ton problème alors que je dois également me pencher sur le sujet. En effet sur mon installation TV, soit j'ai le son pilotable via n'importe quelle télécommande (ampli, TV, box Android Shield) avec le CEC (vidéo sur Kodi ou autre solution maison, peu importe le type de fichier et le nombre de canaux audio) soit dès que ça vient d'une source type Netflix, Disney et consorts (les sources en 4k HDR notamment) ça m'oblige à gérer via l'ampli uniquement. Nos problèmes ont la même source mais le miens est moins handicapant. ;)
Je sais que ce n'est pas la solution que tu attends mais s'en est une en attendant que quelqu'un de moins flemmard que moi passe par là.
N'hésites pas à dire si tu trouves, ou si ma solution fonctionne et te convient :D