Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TXSR444
Rejoindre

Problème son optique : Ampli vers Mibox

Question résolue

Bonjour,

J'ai acheter un ampli Onkyo Tx-sr444 et un rétroprojecteur Xiaomi 4K Mijia.

Ma connexion est comme suit :

Entrée HDMI de l'ampli (Câble) vers ma box android Xiaomi MiBox 4K

Sortie HDMI de l'ampli (TV OUT) vers le rétroprojecteur

Pour la vidéo cela fonctionne correctement, cependant pour le son j'ai branché un câble optique entre l'ampli et la MiBox.

Afin que le son passe par les HPs mais rien pas de son.

J'ai donc configuré la Box Android en son S/DIF.

Cela à fonctionné (par CHANCE) parce que c'est impossible d'avoir le même résultat.

Après avoir éteins je n'arrive plus à faire fonctionné de nouveau.

Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Problème son optique : Ampli vers Mibox

  • Réponse jugée utile

    Oula, pas vu que le site ne fonctionne pas comme un forum donc je ne peux répondre qu'au poste initial.

    Bon je vais te faire une réponse de dépannage, elle vaut ce qu'elle vaut...: Achète un splitter. Ça ne coûte pas très cher et l'idée est de "physiquement" te sortir le son venant de la box et l'envoyer sur le câble optique. En résumé Box Android > HDMI > Splitter > HDMI vers vidéoprojecteur + câble optique vers ampli. J'utilise cette solution pour mon vidéoprojecteur avec une barre de son, ne pouvant relier le vidéo à la barre directement. Certes il n'y a pas l'ampli mais la logique est la même.

    Je t'avouerais que je n'ai pas cherché la solution logicielle à ton problème alors que je dois également me pencher sur le sujet. En effet sur mon installation TV, soit j'ai le son pilotable via n'importe quelle télécommande (ampli, TV, box Android Shield) avec le CEC (vidéo sur Kodi ou autre solution maison, peu importe le type de fichier et le nombre de canaux audio) soit dès que ça vient d'une source type Netflix, Disney et consorts (les sources en 4k HDR notamment) ça m'oblige à gérer via l'ampli uniquement. Nos problèmes ont la même source mais le miens est moins handicapant. ;)

    Je sais que ce n'est pas la solution que tu attends mais s'en est une en attendant que quelqu'un de moins flemmard que moi passe par là.

    N'hésites pas à dire si tu trouves, ou si ma solution fonctionne et te convient :D


  • Bonjour, si je comprends bien c'est plutôt Box Android (HDMI + câble optique) > Ampli > Vidéoprojecteur ? Ou quelque chose m'échappe, sachant que le HDMI venant de la box Android et allant vers l'ampli véhicule déjà le son.

    Pas de connectique son sur le vidéoprojecteur ?

    Sinon tu peux brancher le vidéoprojecteur directement sur la box via HDMI et ne faire passer que le son par l'ampli (donc box Android vers vidéoprojecteur via HDMI + box Android vers ampli via câble optique).

  • Tant mieux, si ce n'est que ça..! :D Tu devais avoir un paramètre qui posait problème. C'est frustrant de ne pas savoir mais bon, tant que ça marche. ;) Profite bien.

  • Problème régler.... Merci pour ton aide... Finalement il fallait réinitialiser la mi box.

  • Tu as tout compris... D'ailleurs tu as raison pas besoin d'un deuxième câble HDMI. J'ai fait l'installation que tu m'as recommandé maintenant j'ai du son dans le menu de la box androïd mais dès que je rentre dans une appli Netflix , Disney + ou quoi. Je perds le son...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit